FC Echallens Région – SR Delémont : 1-1 (1-1)

Buts : 17e, Rushenguziminega 1-0; 40e, Labinot 1-1

Pour sa deuxième rencontre de préparation, Echallens a démontré une belle maîtrise technique, il n’a manqué que la concrétisation, car des occasions les jaunes et verts en ont eut à profusion. Sur la pelouse, 7 nouveaux joueurs étaient présents et tout le monde se demandait comment l’équipe allait se comporter. Et bien bonne surprise les joueurs locaux allaient avoir la possession du ballon sur presque la totalité de la partie, malgré 9 changements d’un coup à la 65ème minute.

Les choses allaient débuter de la meilleure  façon. A la 17ème, Gilberto Reis, toujours aussi offensif, débordait sur l’aile droite et son centre parfait, trouvait l’inévitable Quentin Rushenguziminega qui, d’un plat du pied parfait, ouvrait la marque. La domination Challensoise, quasi permanente, nous offrit encore deux chances d’aggraver le score. A la 34ème, Zeneli a son tour centra et Ianigro vit sa tentative de la tête repoussée par le dernier rempart adverse.

L’égalisation, à la 40ème, allait venir d’une passe trop molle de Moraga en retrait et Labinot en profita pour se présenter seul face à Falk pour ramener la parité. Rushenguziminega (45ème) eut l’occasion de redonner l’avantage à ses couleurs mais perdit son face à face avec le portier adverse.

Dès le début de la seconde période, Dragani procéda à 9 changements, sans pour autant permettre à l’adversaire de prendre un ascendant sur les jaunes et verts. Echallens se permit même le luxe de rater un penalty (78ème), pour une faute sur Trabelsi.

Samedi 31 juillet à 16 heures, Echallens devra confirmer cette bonne prestation, sur le terrain de St-Barthélémy, face au néo promu Monthey.