FC Echallens Région – FC Monthey : 4-0 (2:0)

Buts : 11e et 43e, Rushenguziminega 2-0; 82e Kadima 3-0; 86e Ianigro 4-0

Après deux matchs nuls, contre Payerne et Delémont, Echallens a enfin réalisé un match plein en concrétisant ses actions de buts. Bien en place dès le début de la rencontre, les jaunes et verts prirent la direction des opérations, ce qui se traduisit très rapidement par l’ouverture du score. Un débordement suivi d’un centre parfait de Reis, permettait à Rushenguziminega de débloquer la tableau d’affichage. Mais cette ouverture du score allait quelque peu calmer les ardeurs Challensoise, Monthey en profita pour faire quelque peu surface, sans grand danger toutefois pour le gardien Falk.

Mais, Echallens allait se reprendre et sur la fin de la première période une passe lumineuse de Moraga dans le dos de la défense, permettait à Rushenguziminega de se retrouver seul face au gardien adverse et ainsi de conclure pour son deuxième but personnel.

En deuxième période, Echallens allait procéder à plusieurs remplacements, ce qui n’affecta pas sa domination ! Sur la fin de la rencontre, on allait pouvoir contempler deux magnifiques buts. A la 82e, Kadima alluma une mine dans la lucarne suite à une action à une touche de balle. Puis ce fut Ianigro qui trouva le chemin des filets également au terme d’une action superbe.

La formation de John Dragani, en préparation, a déjà démontré de belles choses dans tous les compartiments de jeu et devrait très certainement poser moultes problèmes aux autres formations du groupe 1 de première ligue, on demande donc à revoir.

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 7 août à 16h00 au stade des Trois sapins contre le FC St-Maurice.