FC Echallens Région – FC Lausanne Sport : 0-0
John Dragani avait bien préparé son coup, car en recevant le pensionnaire Vaudois de Super League, il s’attendait à être acculé pendant une bonne partie de la rencontre. Certes, en première période Lausanne eut la maîtrise du ballon, mais les Challensois ne lâchèrent rien malgré quelques dangers sur des corners infructueux. Echallens ne concéda pour ainsi dire aucune chance réelle de buts et à la pause le score était toujours vierge.
En deuxième période les choses allaient prendre une autre tournure, les entrées successives de plusieurs titulaires allaient enfin permettre au LS de se montrer dangereux. A la 57e, Falk allait être sauvé par sa transversale à la suite d’une frappe de Sanches. Mais, auparavant, le gardien Challensois se montra à son avantage à plusieurs reprises. Du côté Challensois, les chances d’inquiéter Lausanne ne furent pas légion, seul ce diable d’Ianigro, bien servi dans le dos de la défense, se présenta seul face au dernier rempart, mais sa frappe dévissée fila à côté du but.
Puertas eut l’occasion de se mettre en évidence à 2 reprises. A la 70e, son tir de loin frisa la lucarne. Puis sur le coup-franc de la 79e, Falk capta proprement la tentative du milieu de terrain Lausannois.
Echallens, un peu à bout de souffle, après cette débauche d’énergie, faillit bien concédé l’ouverture du score (85e) suite à corner. Mais la volonté de chacun permit à Echallens de garder sa cage inviolée.
Si du côté Lausannois les soucis sont encore bien présents, du côté Challensois la solidarité et la force défensive est bien présente. Cela est de bon augure pour le début du championnat.