FC Echallens Région – FC Portalban : 4-1 (0:1)
Buts : 3e Silva 0-1; 58e Ianigro 1-1; 66e, 69e, 87e Rushenguziminega 4-1
Dans la continuité de sa préparation, Echallens accueillait le FC Portalban (2ème inter) en lieu et place du FC Bulle engagé en coupe de Suisse pour les 32ème de finale.
Après avoir tenu tête au Lausanne sport en semaine, John Dragani avait fait le choix de faire jouer d’entrée les joueurs qui n’avaient pas participé totalement à la rencontre.
Les jeunes Challensois se firent surprendre dès la 3e minute de jeu par Silva, suite à une mauvaise relance de la défense. Puis la rencontre s’équilibra et Echallens s’offrit quelques chances d’égaliser sans succès.
A la pause, le coach procéda à 9 changements d’un coup et le match allait très vite basculer en faveur des Challensois. C’est tout d’abord Ianigro qui reprenait de la tête un centre de Gilberto Reis (58e) pour égaliser.
Le festival Rushenguziminega pouvait commencer. A la 66e, à la suite d’une magnifique action collective, qui allait donner le tourni aux défenseurs, Echallens prenait l’avantage. Puis 3 minutes plus tard, Demiri trouvait encore le centre avant Vaudois qui de la tête inscrivait le 3-1. Et ce n’était pas fini, Rushenguziminega allait s’offrir un hat-trick parfait (87e) en bénéficiant d’une frappe de Reis renvoyée par la défense permettant à l’attaquant Challensois de clore le score de cette rencontre.
Voilà la préparation se termine sur une note positive, puisque Echallens n’a concédé aucune défaite. Mais attention, le championnat c’est une autre histoire. Il faudra confirmer ce bon début de saison par un résultat positif, face à FC Lancy sur le terrain de Marignac le samedi 21 août 2021 sur le coup de 19h00 !