Lancy FC – FC Echallens Région : 0-3 (0:0)

Buts : 58e, Desportes 0-1; 64e Gomes Goncalves 0-2; 69e Ianigro 0-3

Pour sa première prestation de ce nouveau championnat, Echallens se devait de faire un bon résultat après des matchs amicaux plus que convaincants. Et bien ce fut chose faite et plutôt bien.

Pourtant au début de la rencontre Echallens fut quelque peu contrarié par la blessure de l’excellent Trabelsi (crâne ouvert), mais ce dernier put continuer de jouer fort heureusement car il fut l’auteur d’un match remarquable.

Il fallut quelque vingt minutes pour que les Challensois entrent vraiment dans leur match, mais le score resta vierge jusqu’à la pause malgré deux tentatives de Ianigro, contrée par le dernier rempart Lancéens. Juste avant la pause le latéral qui avait déjà blessé Trabelsi se fit à nouveau l’auteur d’une agression sur ce même joueur ce qui lui valut un retour aux vestiaires prématuré.

Réduit à dix, les genevois allaient subir une domination quasi permanent des jaunes et verts et cela se traduisit par 3 buts superbes.

Tout d’abord c’est Ianigro qui botta un coup-franc et déposa le ballon sur la tête de Desportes pour l’ouverture du score. Puis ce fut le tour de Gomes Goncalves qui, sur l’aile gauche, démarra depuis le milieu du terrain, dribbla toute la défense et d’ une frappe terrible doubla la mise, de la belle ouvrage. La plus belle action de la rencontre se situa à la 69e, Le Neün d’une transversale de 40 mètre trouva les pieds de Rushenguziminega, ce dernier accéléra et depuis la gauche adressa un centre millimétré, permettant à Ianigro d’un plat du pied parfait de marquer le 0-3.

Le centre avant Vaudois aurait lui aussi mérité de scorer lors de cette rencontre, mais après deux tentatives infructueuses (qui avaient chaque fois le poids d’un but) Rushenguziminega se fit encore contrer par la transversale, sur sa reprise de la tête à la 77e.

Echallens confirme ainsi sa bonne forme en ce début de championnat et l’on se réjouit déjà de la prochaine rencontre au stade des Trois Sapins.