FC Echallens Région – US Terre Sainte : 2-1 (0:0)
Buts : 62e Hysenai (p) 0-1; 75e Virchaux (csc) 1-1; 90e Ianigro 2-1
Après une cinglante défaite à Meyrin, il fallait remettre le train sur les bons rails. Mais, de son côté, Terre Sainte après deux défaites consécutives n’allait pas venir au stade des Trois Sapins la fleur au fusil. Julien Marendaz (ancien entraîneur d’Echallens) avait préparé son équipe en conséquence, en alignant une défense renforcée qui allait poser, comme prévu, moultes difficultés aux Challensois.
En première période, les joueurs du Gros-de-Vaud allaient tout de même prendre les choses en main. Tout d’abord l’arbitre annulait un but (20e) car un joueur avait (semble-t-il) gêné le gardien adverse. Puis, l’homme en noir oublia de sanctionner une action qui avait largement le poids d’un pénalty. Fort de tous ces évènements la pause fut atteinte sur un score nul et vierge.
En seconde période le sort allait s’acharner sur Echallens, Chavannes provoquant une faute dans les seize mètres, mais cette fois l’arbitre allait accorder la sanction suprême, permettant Hysenai d’ouvrir la marque (62e).
Les choses déjà compliquées allaient encore prendre une nouvelle dimension.
Dragani allait procéder à quelques changements dans sa formation et le match allait enfin pencher du bon côté.
A la 75e, Chavannes reprenait, de la tête, un centre et Virchaux déviait le ballon dans son propre but. Revigoré par cette égalisation, Echallens allait lancé toutes ses forces dans la bataille, afin d’obtenir les trois points de cette rencontre.
Il fallut pourtant attendre la 90e minute. Sur une déviation géniale de Rushenguziminega pour Ianigro, ce dernier lancé en pleine course, ne laissa aucune chance au gardien Matuta, pour permettre à son équipe de remporter les trois points acquis de haute lutte.
Cette victoire à une importance capitale avant le déplacement périlleux de samedi prochain au stade de Copet pour y affronter le FC Vevey.
Propos recueilli par téléphone