FC Vevey United – FC Echallens Région : 1-0 (0:0)

Buts : 70e, Protopapa 1-0

En se rendant au stade de Copet, Echallens espérait bien remporter la totalité de l’enjeu. Malheureusement, sur la seule réelle occasion des Veveysans (70e), ces derniers ont trouvé le chemin des filets au grand désespoir des supporters et des joueurs Challensois.

Pourtant, pendant 70 minutes, Echallens a dirigé les débats et malgré plusieurs chances de scorer, rien n’y fit. Le coup-franc presque parfait de Demiri (35e) s’écrasa sur la transversale alors que le gardien adverse était battu. Mais la poisse allait encore se confirmer à la 39e, Rushenguziminega armait une frappe violente, mais une main adverse allait dévier sa tentative. L’attaquant Challensois voulut se faire justice lui-même, mal lui en pris, car Zimmermann captait ce penalty au grand dam des Jaunes et Verts. Puis, à la 45e, Trabelsi débordait la défense locale et trouvait Demiri dans les seize mètres, mais sa frappe fut une nouvelle fois captée par le dernier rempart.

A la pause, on pensait que Echallens avait toutes les cartes en mains pour s’imposer en terre Veveysanne. C’est alors que l’impensable se produisit, au plus fort de la pression Challensoise, un contre mené de main de maître par l’adversaire allait anéantir tous les belles dispositions des joueurs du Gros de Vaud. Protopapa, entré six minutes plus tôt, trompa Falk au terme d’une belle action collective, mettant à mal tous les espoirs des joueurs de Dragani.

La fin de la rencontre fut quelque peu brouillonne, tant les Challensois se ruèrent à l’attaque mais de façon désordonnée, sans pouvoir, au moins, égaliser.

Frustrés, déçus, les joueurs et supporters ne purent que constater les dégâts. Il faut maintenant se concentrer sur la suite du championnat et affronter le Team Vaud M21, samedi prochain au stade des Trois Sapins.