Team-Vaud M21 – FC Echallens Région : 1-3 (1:1)

Buts : 15e Demiri 0-1; 40e Ribeiro 1-1; 62e Rushenguziminega 1-2; 79e Ianigro 1-3

Les Challensois après une défaite frustrante à Vevey, un match nul contre Monthey à la maison, se devaient de remettre le train sur les bons rails.

En déplacement au Bois-Gentil, pour y affronter les M21 du Team Vaud, il fallait à tout prix remporter la totalité de l’enjeu.

Pour ce faire, il fallait encore venir à bout de la jeune formation Lausannoise qui, avec 3 points au compteur, espérait de son côté faire trébucher les joueurs du Gros de Vaud.

Mais Echallens n’était pas venu en victime expiatoire, bien au contraire, et le début de la rencontre allait confirmer cette impression. Très vite le score allait bouger grâce à Demiri. Ce dernier à la réception d’un centre en retrait parfait de Ianigro, trompait le gardien Mastil, bien impuissant en l’occasion.

Ianigro tenta encore sa chance (22ème) mais sa frappe fut détournée de justesse par la défense. Mais les Lausannois allaient trouver le chemin des filets grâce à coup-franç magistral de Ribeiro (40ème) ne laissant aucune chance au gardien Falk.

Dès la reprise, les jeunes Lausannois allaient baisser d’intensité au fil des minutes, malgré une tentative de Guillaume à la 56ème.

C’est Rushenguziminega qui allait délivrer ses coéquipiers, sa frappe des 18 mètres à la 62ème allait permettre à Echallens de prendre l’avantage, bien aidé par une glissade du gardien Mastil.

Echallens, non content de cet avantage, allait continuer sa pression et Zeneli (74ème) puis Ianigro (76ème) furent tout près de porter la marque à 1-3. Pourtant il fallut une intervention de grande classe de Falk (78ème) pour conserver cet avantage.

L’honneur du 3ème but revint à Ianigro, (récompense de son travail inlassable à la pointe de l’attaque) au plus fort d’une pression insoutenable sur l’équipe Lausannoise, une passe en retrait trop molle permettait à l’attaquant Challensois de prendre de vitesse Mastil pour marquer dans le but vide.

Samedi prochain, sur son terrain des Trois Sapins, Echallens affrontera le FC Thoune, actuel 2ème du classement et à cette occasion on pourra enfin se rendre compte de la vraie valeur du FC Echallens Région.