FC Echallens Région – FC Thun Berner Oberland II : 2-0 (1:0)

Buts : 12e Le Neun 1-0; 83e Rushenguziminega 2-0

Les joueurs du Gros-de-Vaud, après une victoire 3-1 contre le Team-Vaud samedi passé, se devaient de confirmer contre le FC Thun M21, une équipe d’un autre calibre, classée avec 3 points de plus. Pour ce faire, il fallait impérativement prendre les choses en main. Mais de son côté, les Bernois avaient les mêmes intentions ce qui nous valut une rencontre de haute qualité. Comme on dit toujours, pour un bon match il est nécessaire d’avoir un adversaire de bonne valeur et bien on été servi.

Après dix minutes de jeu pendant lesquelles chaque formation tentait de prendre l’avantage, c’est Echallens qui allait ouvrir la marque. Consécutivement à un corner, Moraga d’une passe astucieuse en retrait, permettait à Le Neun de fusiller le gardien Stucki, les choses étaient bien parties. Malgré tous les efforts des Bernois c’est encore les Jaunes et Verts qui dominèrent cette première période.

Lors de la seconde mi-temps, la domination des locaux se fit encore plus forte, et Thoune malgré quelques contres rondement menés fut incapable de prendre en défaut l’arrière garde Challensoise, très à son affaire.

Echallens se créa encore quelques occasions en or par l’ intermédiaire de Rushenguziminega (60<sup>ème</sup>), mais sa reprise de volée, suite à un centre tendu de Ianigro trouva le poteau droit du gardien adverse. Puis ce fut le tour de Morard (75<sup>ème</sup>), servi dans la profondeur par Demeri, de se heurter au dernier rempart adverse.

C’est finalement Rushenguziminega qui porta l’estocade finale, suite à un nouveau service de Demeri, il se présenta seul face au gardien pour porter la marque à 2-0.

Avec cette victoire probante, Echallens recolle au peloton de tête et permet tous les espoirs pour la suite du championnat.

Samedi prochain, Echallens retourne à Terre Sainte, mais cette fois pour tenter de se qualifier pour le prochain tour de coupe de Suisse 2022-2023.

Les joueurs du Gros-de-Vaud, après un bon résultat contre le Team-Vaud samedi passé victoire 3-1, se devaient de confirmer contre le FC Thun M21, équipe d’un autre calibre, classée avec 3 points de plus. Pour ce faire, il fallait impérativement prendre les choses en main. Mais de son côté les Bernois avaient les mêmes intentions ce qui nous valut une rencontre de haute qualité. Comme on dit toujours, pour un bon match il est nécessaire d’avoir un adversaire de bonne valeur et bien on été servi.

Après dix minutes de jeu pendant lesquelles chaque formation tentait de prendre l’avantage,c’est Echallens qui allait ouvrir la marque. Consécutivement à un corner, Moraga d’une passe astucieuse en retrait, permettait à Le Neun de fusiller le gardien Stucki, les choses étaient bien parties. Malgré tous les efforts des Bernois c’est encore les Jaunes et Verts qui dominèrent cette première période.

Lors de la seconde mi-temps, la domination des locaux se fit encore plus forte, et Thoune malgré quelques contres rondement menés fut incapable de prendre en défaut l’arriere garde Challensoise tres à son affaire.

Echallens se créa encore quelques occasions en or par l’ intermédiaire de Rushenguziminega (60’), mais sa reprise de volée, suite à un centre tendu de Ianigro trouva le poteau droit du gardien adverse. Puis ce fut le tour de Morard (75’), servi dans la profondeur par Demeri, de se heurter au dernier rempart adverse.

C’est Rushenguziminega qui porta l’estocade finale, suite à un nouveau service de Demeri, il se présenta seul face au gardien pour porter la marque à 2-0.

Avec cette victoire probante, Echallens recolle au peloton de tête et permet tous les espoirs pour la suite du championnat.

Samedi prochain, Echallens retourne à Terre Sainte, mais cette fois pour tenter de se qualifier pour le prochain tour de coupe de Suisse 2022-2023.