FC La Sarraz-Eclépens – FC Echallens Région : 0-0
Pendant 49 minutes, les spectateurs se sont ennuyés à mourir. Pour preuve, la première note sur notre calepin se situe exactement à cette minute. Consécutivement à un centre de Trabelsi et à une reprise de la tête de Ianigro qui fila de peu à côté des buts. A part ça, aucun fait d’arme, rien à signaler, si ce n’est une lutte au milieu du terrain pour tenter de construire une action digne de ce nom qui puisse aboutir à une occasion de but.
Certes la bagarre fut rude pour tenter de prendre le dessus, mais rien n’y fit, à part de longs ballons de part et d’autre, les gardiens de chaque équipe n’eurent rien à faire, mais alors rien!!.
A part cette chance de but de Ianigro, les équipes continuèrent à se neutraliser, il fallut attendre la 66ème pour qu’Echallens se fasse une grosse frayeur. Sur un contre rondement mené, c’est Gomariz, bien démarqué sur l’aile gauche, qui arma une frappe violente qui fût repoussée par le poteau gauche de Falk.
Sur la fin de la rencontre, la fatigue aidant, les choses allaient s’accélérer, la tension monta encore d’un cran lorsque Kadima se fit proprement balancé dans les seize mètres adverse, l’arbitre hésita avant de siffler pénalty, mais se ravisa au dernier moment, car Echallens restait en possession du ballon et la frappe Challensoise fut détournée, comme par miracle, en corner.
Certes la déception des joueurs de Dragani était bien présente à la fin de la rencontre, heureusement que les concurrents directs au championnat n’ont pas réussi à faire mieux. Bulle et Lancy ont fait match nul, Meyrin a perdu chez lui contre Monthey, seul Thun et la Chaux-de-Fonds ont réussi à remporter les trois points.
Ces résultats permettent à Echallens de conserver sa place au classement, à 2 points de la 2ème place.
La prochaine rencontre, contre Chênois au stade des Trois Sapins, sera d’une importance capitale et cette fois, la qualité de la pelouse ne sera pas une excuse !