FC Echallens Région – CS Chênois : 4-0 (2:0)

Buts : 27e, Ianigro 1-0; 45e, Gomes 2-0; 52e, Morard 3-0; 67e, Ianigro 4-0

Le FC Echallens, pas très satisfait de ses dernières prestations, se devait de remettre l’église au milieu du village. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que la mission a été totalement réussie. Le CS Chênois en a fait les frais en allant chercher 4 fois le ballon au fond de ses filets.

Si, contre La Sarraz, nous n’avions rien noté pendant 45 minutes , contre Chênois nous avons assisté à un siège en règle de la cage de Castanheira, jugez plutôt.

13ème, coup-franç de Zeneli, intervention du gardien. 14ème et 15ème frappes de Rushenguziminega, captées. 22ème, tir puissant de Gomes au terme d’une pression incroyable. Et enfin, à la 27ème, c’est Ianigro qui allait trouver l’ouverture depuis son aile gauche, après un déboulé qui prit toute la défense de vitesse, il adressa un tir qui se logea dans la lucarne opposée, non sans toucher deux fois les poteaux.

Puis, à la 29ème, ce fut à Kadima de tenter sa chance, mais la transversale vint au secours du dernier rempart de Chênois. Echallens allait doubler la mise à la 45ème, Gomes piqua le ballon dans les pieds d’un défenseur avant de trouver la lucarne adverse. Le thé devait avoir une saveur particulière.

Dès le début de la seconde période, Echallens continua son cavalier seul. Suite à un corner (52ème), c’est Morard qui se trouva tout seul à 8 mètres des buts et porta la marque à 3-0. Kadima aurait dû scorer à son tour, bien servi par Rushenguziminega, mais il perdit son face à face avec le gardien. Le 4-0 fut l’œuvre de Ianigro qui, au terme d’une nouvelle mêlée dans les seize mètres, trouva une deuxième fois le chemin des filets.

La fin de la rencontre permit enfin à Chênois de se montrer, car Echallens relâcha quelque peu sa pression, sans pour autant inquiéter le gardien Falk.

Cette victoire va permettre aux jaunes et verts de se déplacer samedi prochain sur le terrain de Bouleyres en pleine confiance, afin d’y affronter Bulle, le leader du championnat.