FC Bulle – FC Echallens Région : 3-4 (1:1)

Buts : 9e Bersier (p) 1-0; 22e Trabelsi 1-1; 60e Trabelsi 1-2; 63e Bersier 2-2; 68e Le Neün 2-3; 80e Rushenguziminega 2-4; 90e+1 Efendic 3-4

Pour ce match au sommet, Echallens a mal débuté cette rencontre. En effet, le premier débordement de Golliard obligea Chavanne a usé d’arguments fautif (tirage du maillot) provoquant un penalty indiscutable que Bersier se chargera de transformer. Puis Gomes se blessa au mollet (15ème) l’obligeant à céder sa place. Dommage, son apport offensif depuis quelques matchs fut important !

Mais les Challensois en avaient sous le pied et cela se remarqua très rapidement. Rushenguziminega, 19ème et 21ème, tenta sa chance sans succès. Puis, une minute plus tard, c’est ce diable de Trabelsi, complètement déchaîné, qui allait égaliser. Bien lancé dans le dos de la défense, il trompa parfaitement le gardien Ropraz.

Bulle répliqua à la 30ème, mais Falk s’interposa de façon parfaite. Rushenguziminega répondit du tac au tac, mais ses deux tentatives (35ème et 37ème) filèrent à côté, alors qu’il était seul à huit mètres, dans des positions qu’il ne rate jamais. une minute plus tard, Trabelsi imita son capitaine.
De son côté, Bulle ne resta pas inactif, le remuant Golliard fit transpirer toute la défense Challensoise, mais Falk s’interposa à nouveau de façon parfaite. Puis ce fut au tour de Alonso de tenter sa chance. Mais là encore Falk détourna en corner. A la pause, les Challensois auraient mérité de mener au score.

Dès la reprise, le gardien Challensois se mit à nouveau en évidence en allant chercher le ballon dans les pieds du nouvel entrant Efendic. Mais c’est encore Trabelsi, servit admirablement par Parra, qui allait donner l’avantage à ses couleurs en trompant magistralement le gardien adverse. Mais, Bersier allait se rappeler au bon souvenir des ses anciens coéquipiers, en déviant de la tête un corner pour égaliser.

Le Neün, le défenseur central d’Echallens, allait lui aussi participer à la fête. Également sur corner, il se permit un geste technique remarquable et son retourné allait trouver la lucarne Bulloise pour 2-3.

Sur la fin de la rencontre, la tension monta encore d’un cran au fil des minutes. Bersier, encore lui, adressa une frappe que Falk dévia sur son poteau gauche, ouf!

Rushenguziminega trouva finalement l’ouverture ! Sa déviation toute en finesse, sur une centre de Zeneli porta le score à 2-4.

Bulle, vexé, allait mettre une grosse pression sur la défense des visiteurs. Pendant les dix dernières minutes, on assista à un siège en règle des buts Challensois. Malgré la diminution du score par Efendic (90ème+1), la messe était dite !
Echallens pouvait fêter une victoire bien méritée, permettant aux Jaunes et Verts de revenir à un point du leader.

Pour sa prochaine rencontre, Echallens recevra le FC Martigny en grand mal de points. Attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis des Trois Sapins !