FC Echallens Région – FC Martigny Sports : 2-0 (1:0)
Buts : 18e Zeneli (p) 1-0; 85e Zeneli 2-0
Les Valaisans n’étaient pas venus au stade des Trois Sapins en victime expiatoire et dès le début de la rencontre ils allaient mettre à mal la formation vaudoise.
En jouant haut dans le terrain, se ruant sur tous les ballons, ils allaient poser pas mal de problèmes aux joueurs de Dragani. Sans pour autant mettre en difficulté le gardien Falk, leurs tentatives (2ème, 16ème) n’allaient pas trouver le cadre.
De son côté, Echallens allait réagir par l’intermédiaire de Trabelsi, sa vitesse et sa technique permettait à Echallens d’obtenir un pénalty indiscutable à la 18ème que Zeneli allait transformer de façon imparable.
En seconde période, Martigny trouvait encore les moyens de faire douter Echallens, en laissant que peu d’espace au milieu du terrain. Pourtant c’est Demiri qui allait sérieusement inquiéter le gardien Philippin (62ème), suite à centre en retrait parfait de Trabelsi, sa frappe allait être déviée par le dernier rempart.
Echallens devant l’incapacité de reprendre les choses en mains, s’exposait de plus en plus souvent au coup de boutoir de leur adversaire. A la 71ème, suite à un corner Le Neün allait provoquer un penalty, pour une légère poussette dans le dos de son adversaire. Khoshekdaman vit sa tentative d’égaliser repoussée par une parade de grande classe de Falk, permettant ainsi à son équipe de conserver ce léger avantage. Le corner qui suivit permit ainsi à Le Neün de rattraper son erreur en sauvant sur la ligne de but, ouf!!
Echallens, revigoré par cette superbe parade de Falk, allait enfin enfoncer le clou définitivement. En contre, une passe parfaite de Rushenguziminega pour Zeneli permettait à ce dernier de fusiller le gardien adverse pour le 2-0.
Comme on le pressentait, cette rencontre avait l’allure d’une peau de banane, mais comme dit l’adage, on ne prête qu’aux riches. Echallens allait en profiter pour empocher trois nouveaux points.
Par contre, la rencontre de samedi prochain, au stade de la Charrière, la Chaux-de-Fonds est d’un autre acabit et la pléiade d’absents au sein du FC Echallens n’annonce rien de bon. Un nouvel exploit est donc attendu des hommes de Dragani.