FC La Chaud-de-Fonds – FC Echallens Région : 1-1 (1:3)
Buts : 15e, Le Neün 0-1; 22e, Pretot 1-1; 58e, Khiari 1-2; 90e+4, Hählen 1-3
Résumé
Le président Fritz Aeschbach était un homme heureux samedi soir sur le coup de 19h30, sa formation, après une magnifique victoire sur la Chaux-de-Fonds, se voyait propulser en tête du groupe 1 de première ligue.
Pourtant, au début de la rencontre, les choses n’étaient de loin pas acquises. En effet la formation dirigée par John Dragani se voyait amputée de nombreux joueurs titulaires depuis le début de la saison. Afin de compléter son effectif, le mentor vaudois avait fait appel à plusieurs joueurs de la II. Bien lui en prit puisque Khiari et Hählen trouvèrent le chemin des filets adverses.
Le début de la rencontre, totalement à l’avantage des jaunes et verts, allait très rapidement se concrétiser par l’ouverture du score par le toujours jeune Le Neün. Suite à un corner de Morard, sa déviation de la tête trouvait le chemin des filets pour le 0-1. Mais, La Chaux-de-Fonds allait réagir très rapidement par l’intermédiaire de Pretot qui imita Le Neün pour égaliser, suite aussi à un corner et à une reprise de la tête.
A la 36ème minute, Echallens devait prendre l’avantage, mais le centre de Hählen ne permettait pas à Demiri ni à Khiari de tromper la vigilance du gardien Ummel.
Dès le début de la seconde période, Echallens continuait sa domination. Gomes nous gratifiait d’un de ces débordements dont il a le secret, mais sa frappe puissante ne trouvait pas le résultat escompté. De leur côté, les Chaudefonniers ne restaient pas inactifs, bien au contraire, mais l’arrière-garde vaudoise veillait au grain.
C’est donc le jeune Khiari qui allait doubler la mise à l’heure de jeu, en reprenant un centre de Demiri.
Fort de son avantage, Echallens perdait alors un peu de sa superbe pour laisser la direction des opérations à leur adversaire qui tentaient de revenir au score. Mais, bien entendu, Echallens procédait en contre ce qui permit à un autre jeune de porter l’estocade finale, suite à un solo extraordinaire de Gomes qui allait enrhumer toute la défense, son service parfait pour Hählen devait permettre à tout l’équipe de fêter une victoire largement méritée.
Seule ombre au tableau de cette rencontre, la blessure de Trabelsi qui cédait sa place à la 35ème. Espérons que cette nouvelle blessure ne sera pas trop grave.