US Terre Sainte – FC Echallens Région : 0-1 (0-0)
Buts : 53e, Gomes 0-1
Résumé
Après une sévère défaite face au FC Meyrin (3-0), sur son terrain des Trois Sapins, les Challensois avaient à cœur de se reprendre. Pour ce faire il fallait venir à bout de son adversaire du jour l’US Terre Sainte de Julien Marendaz et ceci sur l’abominable stade des Rojalets. En effet, le soi-disant terrain adverse ressemblait plus à un champ de patate qu’à une pelouse digne de ce nom.
Les Challensois allaient entamer cette rencontre avec une formidable détermination qui se traduisit immédiatement par une occasion de Ianigro (6ème) mais son tir puissant fut repoussé miraculeusement par le gardien adverse. La rencontre allait quelque peu s’équilibrer à partir de la 20ème minute. Les locaux semblaient avoir repris quelque peu leurs esprits, sans pour autant mettre réellement en danger la défense d’Echallens.
En seconde période Echallens allait encore mettre la pression, une frappe puissante de Avdic (47ème) annonçait la suite logique. C’est Rushenguziminega qui d’une passe lumineuse allait faire basculer la rencontre. Il trouva Ianigro sur son aile droite, ce dernier accéléra et son centre trouva Gomes qui, d’une déviation pas très catholique, allait enfin battre le gardien adverse.
Mais, il restait trente minutes de jeu et les Jaunes et Verts allaient devoir se battre sur tous les longs ballons balancés dans le seize mètre. Malgré quelques situations chaudes, Echallens parvint à conserver ce score malgré tout bien mérité.
Samedi cela sera une toute autre affaire, car le FC Vevey United se déplacera au stade des Trois Sapins pour tenter de dépasser le club local au classement.