FC Monthey – FC Echallens Région : 1-2 (1-1)

Buts : 6e, Rauti (p) 1-0; 10e, Rushenguziminega 1-1; 54e, Demiri 1-2

Rien n’est simple dans ce début de second tour !
Une nouvelle fois Echallens à souffert pour remporter la totalité de l’enjeu en terre valaisanne.

Mené au score dès la 6ème minute, les jaunes et verts eurent le mérite de revenir au score très rapidement, au bénéfice d’un corner cafouillé par la défense, permettant à Rushenguziminega d’égaliser au milieu d’une forêt de jambes.

Une fois la parité établie, Echallens réussit, sans trop de difficulté, à maintenir son adversaire du jour et aurait dû doubler la mise à plusieurs reprises. On pense à  Demiri (12ème), Rushenguziminega (13ème), Ianigro (24ème) et Avdic (25ème).

Une fois de plus, ses occasions ratées allaient faire peur aux supporters Challensois lorsque Vogel (38ème) alluma une « saignante » que Falk repoussa comme il put; le ballon retomba sur la transversale avant d’être repoussé par la défense.

Au début de la seconde période, Echallens allait doubler la mise au bénéfice d’un pénalty provoqué par Rushenguziminega qui s’en allait seul aux buts. Le dernier rempart ne put que faire trébucher son adversaire. Demiri ne trembla pas et Echallens passa devant au score.

C’est alors que Monthey allait au fil des minutes allait perdre son sang froid et l’arbitre distribua pas moins de 6 cartons jaune et expédia deux joueurs aux vestiaires, dommage Monthey ne méritait pas ça. Il faudra vraiment que les valaisans apprennent à maîtriser leurs nerfs.

La prochaine rencontre aura lieu aux 3 sapins, samedi 2 avril à 17h00 face au Team Vaud M-21