FC Thun Berner Oberland – FC Echallens Région : 3-4 (2-0)

Buts : 2e, Schmidt (1-0); 44e, Schmidt (2-0); 49e, Demiri (2-1); 51e, Berger (3-1); 65e, Kadima (3-2); 73e, Dälher (csc) 3-3; Dähler, (csc) 3-4

Match tendu et nerveux à Thoune samedi soir. En effet, tout semblait se liguer contre les protégés de John Dragani. A la 2ème minute déjà, Echallens était mené au score.

Puis Gilberto Reis se voyait avertit par deux fois en l’espace de 3 minutes (34ème et 37ème), l’obligeant à rejoindre les vestiaires. Puis ce fut le tour de Dragani de se faire expulser, pour 2 cartons jaunes 34ème et 39ème. Pour couronner le tout Echallens encaissait un deuxième but à la 44ème minute.

Dans les vestiaires, il devait y avoir une drôle d’ambiance. Afin d’apporter du sang neuf, le staff décidait de procéder à 3 changements, dès la reprise.

Les entrées conjuguées de Kadima, Trabelsi et Gomes allaient permettre aux Challensois de se reprendre. C’est tout d’abord Demiri qui réduisit le score (49ème), mais Thoune allait reprendre deux longueurs d’avance par l’intermédiaire de Berger (51ème). On pensait que les carottes étaient cuites. Mais c’était sans compter sur la terrible volonté des jaunes et verts qui poussèrent tant et plus. C’est Kadima qui allait redonner espoir à ses coéquipiers en ramenant le score à 3-2.

Le latéral Bernois Dähler allait faire le reste et offrir la victoire aux Challensois en provoquant deux buts contre son camp (73ème et 88ème) permettant ainsi aux joueurs du Gros de Vaud de repartir avec les trois points.

Cette victoire conforte la deuxième place du classement, avant de rencontrer Team Vaud M21, mercredi soir sur le terrain des 3 Sapins.

Une victoire permettrait à Echallens de prendre la tête du classement, qu’on se le dise…

Propos recueilli par téléphone