CS Chênois – FC Echallens Région : 2:0 (1:0)
Buts : 19e, Bengueddoudj 1-0; 81e, Bengueddoudj 2-0
En se déplaçant à Chênes-Bourg, le FC Echallens Région comptait bien montrer que sa première place au classement n’était pas usurpée. Et bien il fallut vite déchanter. Après la petite prestation de samedi passé face à La Sarraz, ce fut pire sur le terrain des Trois-Chênes, rien à se mettre sous la dent pendant 45 minutes … mais alors rien du tout.
Les Challensois sont passés complètement à côté de leur rencontre. Pas une seule occasion de but en 45 minutes. Milieu de terrain complètement dépassé, défense aux abois régulièrement et ne parlons pas de l’attaque incapable de mettre en difficulté le gardien adverse.
De son côté, Chênois, sans être génial, eut au moins le mérite d’ouvrir les débats en mettant Falk en difficulté (3ème) par l’intermédiaire de Mboso. Ce qui devait arriver, arriva. A la 19ème minute, un nouveau cafouillage de la défense permettait à Bengueddoudj de fusiller Falk à 8 mètres des buts pour l’ouverture du score.
A la pause, les oreilles Challensoises ont dû chauffer très fort. Dragani n’a certainement pas été tendre avec ses joueurs, car dès la reprise, Echallens tenta de réagir en se montrant un peu plus qu’en première période. Cela se concrétisa enfin par une chance de but. La tête de Gomes (55ème) fila de peu à côté des buts. Puis (58ème) une frappe Avdic faillit faire mouche, mais le dernier rempart, assisté par la chance s’en sortit à son avantage.
Echallens était enfin rentré dans son match, mais la domination Challensoise allait être terrassée à la 81ème minute. Sur un contre, l’arbitre oublia de siffler une faute évidente de Mboso sur Chavanne dans les seize mètres, permettant à ce dernier de servir son centre avant pour le 2-0.
Malgré une folle débauche d’énergie et quelques énervements bien compréhensible, Echallens n’arriva pas à inscrire ce but qui aurait pu redonner espoirs aux joueurs du Gros de Vaud.
Samedi prochain, Echallens devra retrouver tous ses esprits pour affronter le FC Bulle et faire une prestation digne de celle du premier tour…