FC Martigny – FC Echallens Région : 2-1 (1-1)
Buts : 2e, Cordova 1-0; 29e, Sestito 1-1; 88e (p) Galdo 2-1
Après une victoire importante contre Bulle, Echallens est retombé dans ses travers en chutant à Martigny. Certes les valaisans étaient en sérieux manque de points avant cette rencontre et allaient se battre becs et ongles afin d’obtenir les trois points absolument nécessaire pour leur maintien en 1ère Ligue.
Les retardataires ont raté le premier but, en effet après 2 minutes de jeu, Echallens était déjà mené au score et allait devoir courir après l’égalisation. Ce qu’il a fait en marquant par Sestito à la 29ème.
Dès la reprise, Echallens poussa tant et plus pour tenter de remporter la totalité de l’enjeu. Mal lui en prit car à la 88ème minute, une faute de mains bien involontaire allait douché les espoirs Challensois, Galdo transformant cette sanction suprême à 2 minutes du terme de cette rencontre.
Pendant ce temps, Vevey (en pleine bourre ces derniers matchs) s’imposait à Chênois leur permettant de revenir à la hauteur d’Echallens en tête du classement.
Les autres prétendants aux finales allaient connaître des fortunes diverses, Bulle perdait chez lui contre Terre Sainte (autre équipe concernée par la relégation) et Thoune perdait 2 points face au Team Vaud (1-1).
Il reste maintenant deux rencontres à Echallens pour confirmer sa suprématie sur le groupe 1 de première Ligue et s’assurer une place pour les finales d’ascension en première Ligue promotion.
Samedi, dans le cadre de Festi’foot aux Trois Sapins, c’est la Chaux-de-Fonds qui viendra en découdre avec les joueurs du Gros-de-Vaud, en espérant que cette fois, Echallens ne retombe pas dans ses travers !
Propos recueilli par téléphone