FC Naters Oberwallis – FC Echallens Région : 2-2 (1-1)
Buts : 12e Chavanne 0-1; 15e Fryand 1-1; 87e Berkani 1-2; 90e+3 Spahiu 2-2
Avec 55 points récoltés, les Challensois sont devenus champions du groupe 1 de première ligue. Dans le groupe 2, c’est Wohlen avec 54 points et dans le groupe 3, Baden se qualifie également avec 54 points.
Echallens disputera son premier match de finale le mercredi 1er juin sur le terrain de Tuggen, (3ème du groupe 3) à 20h00. Le match retour aura lieu aux Trois Sapins le samedi 4 juin à 16:00.
John Dragani, à cette occasion (place en finale acquise avant la rencontre) avait décidé de faire jouer les jeunes de sa formation d’entrée de rencontre afin de les récompenser de tous les efforts fournis pendant la saison. Bien lui en pris, car après six minutes, Monin voyait sa reprise de la tête, suite à un corner, s’écraser sur la transversale adverse. Puis cinq minutes plus tard deux frappes Challensoise étaient mal récompensées. Fort de cette très bonne entame de match, c’est Chavanne qui allait ouvrir le score, également sur un corner.
Malheureusement cet avantage allait durer que quelques minutes. C’est Fryand qui allait égaliser, consécutivement à une frappe de Spahiu bien détournée par Moinon, l’attaquant de Naters concluait facilement.
Dès le début de la seconde période les choses allaient bouger rapidement, Echallens procédait alors à trois changements qui allaient donner un coup de fouet aux joueurs du Gros-de-Vaud. De plus, une faute bien involontaire de Locher sur le jeune Hälen (cafouillage dans les seize mètres) et Naters se retrouvait à 10 sur la pelouse.
Echallens allait reprendre l’avantage de façon méritée à la 87ème, par l’intermédiaire de Berkani qui reprenait un centre de Ianigro entré à la 70ème minute. On pensait que l’affaire était classée, mais il fallut déchanter à la 90ème+3, Echallens au lieu de boucler le match continuait d’attaquer et, en contre, le duo Vasic – Spahiu trouvait le moyen d’égaliser, dommage…