FC Echallens Région – FC Tuggen : 0-1 (0-1)
But : 37e Meier 0-1
CARAMBA ENCORE RATÉ
Le stade des Trois Sapins était agréablement garnis (800 personnes) pour le match retour de ses finales contre le FC Tuggen (défaite mercredi 2-1). Avec un goal de retard pour égaliser, les Jaunes et Verts avaient tout en mains pour faire basculer la rencontre en leur faveur.
La formation Vaudoise l’avait bien compris et dès le début de la rencontre la pression sur l’équipe adverse allait être constante. A la 2ème minute déjà, un coup-franc de Ianigro permettait à Morard de placer une tête qui avait le poid d’un but, mais l’excellent gardien Merlo déviait de justesse le ballon sur le poteau. Qu’à cela ne tienne, 4 minutes plus tard c’est Rushenguziminega qui faillit tromper la vigilance du dernier rempart. Puis Basha au sortir d’une corner armait une frappe qui frisait la lucarne des buts adverses. Mais rien à faire, la poisse qui avait déjà collé au crampons d’Echallens mercredi soir continuait. A la 23ème minute, c’est Rushenguziminega, qui était bien servi par un centre de Ianigro voyait sa tête plongeante filer de peu à côté des buts de Tuggen.
A force de rater ses chances de buts, Echallens allait être puni sur la première occasion de l’adversaire. Un coup-franc botté par Meier allait être dévié par le mur et par Falk pour finir sa trajectoire au fond des buts et ceci juste avant la pause.
Dès la reprise, Echallens augmenta encore sa pression mais un peu à hue et à dia. Pendant ce temps l’adversaire allait abuser d’anti jeu fort désagréable, sous l’oeil clément de Mme Schmölzer et ceci jusqu’à la fin de la rencontre, permettant ainsi à Tuggen de continuer l’aventure en allant défier Bulle sur ses terres le mercredi 8 juin.
Bien sûr, tout le monde était déçu. Mais il faut vite oublier cette défaite et se rappeler de cette magnifique saison 2021 -2022.
Maintenant le travail commence pour le comité et le staff afin de reformer une équipe digne de cette dernière saison.
Félicitations à tous et à la saison prochaine !