FC Echallens Région – US Terre Sainte : 0-1 (0-0)

But : 90+1, Caio 0-1

A l’occasion de cette deuxième partie amicale, John Dragan avait fait le choix de faire évoluer tous les joueurs présents aux entraînements depuis 15 jours, soit 2 formations bien distinctes. Ajoutez à celà quelques joueurs à l’essai pour préparer cette nouvelle saison.

Mais en face, la formation de Terre Sainte bien en jambes, engagées physiquement, allait poser moultes problèmes aux jaune et verts. Cela se traduisit par 2 occasions pour le visiteur aux 21ème et 22ème minutes. La première fois, c’est le poteau qui vint aux secours du jeune gardien Frangioni, puis pour la deuxième occasion, c’est Reis qui suppléait son gardien sur la ligne de but.

Echallens se créait qu’une seule chance de but par l’intermédiaire Steve Grand (25ème), mais par deux fois la défense adverse s’en sortait à son avantage.

Le dernier rempart allait permettre à son équipe de rester dans le match en retenant un penalty (45ème).

Nouvelle mi-temps, nouvelle équipe, la totalité des joueurs allait être remplacé à la pause, nous permettant de voir les jeunes du club à disposition de John Dragani.

Ces derniers allaient tenir la dragée haute à leur adversaire jusqu’à la 70ème.

C’est alors que le gardien Moinon allait s’opposer à 4 tentatives de but en réalisant des arrêts réflexes parfait.

Mais, à la 91ème, le meilleur joueur sur la pelouse, Caio, allait enfin trouver l’ouverture, juste récompense pour tout son travail tout au long de la partie.

Samedi 23 juillet sur le coup de 16h00, Echallens sera opposé au FC Monthey au stade des Trois Sapins.