FC Echallens Région – FC Monthey : 2-3 (1-0)
Buts : 36e (p), Grand 1-0; 47e, 1-1; 51e, Kasongo 2-1; 67e, 2-2; 86e, 2-3
La formation Vaudoise est en progression par rapport à ces deux derniers matchs de préparation. Tout d’abord elle entamait cette rencontre tambour battant, mettant en difficulté son adversaire du jour dès la première minute. C’est Rushenguziminega qui centrait parfaitement pour Benhaddouche mais sa reprise de volée filait à côté.
Puis, Grand à son tour, centrait (35ème) provoquant un pénalty pour une faute de main; il se chargea lui-même de la transformation.
Au début de la seconde période, Echallens devait encore être aux vestiaires ce qui permettait à Monthey d’égaliser trop facilement. Les jaunes et verts allaient réagir très vite par l’intermédiaire de Grand, sa transversale trouvait Mulenda Kasongo qui transperçait la défense pour reprendre l’avantage (51ème).
Echallens procédait à plusieurs changements et cela permettait à Monthey de reprendre la direction du match. Sur un contre rondement mené, les Valaisans allaient trouver une nouvelle fois le moyen d’égaliser se jouant de la défense complètement aux abois.
Puis, à la 86ème, la défense Challensois allait encore se faire tourner autour, permettant à Monthey de prendre l’avantage pour le première fois de la rencontre.
La bande à Dragani allait réagir (89ème) mais c’était trop tard, le gardien valaisan allait être l’auteur de 2 interventions miraculeuses et offrir la victoire à ses coéquipiers.
Pour se dernière rencontre amicale, Echallens recevra le FC Bavois (pensionnaire de première Ligue Promotion) le samedi 30 juillet à 17h00 à St-Barthélemy.