FC Echallens Région – FC Bavois : 1-5 (0-2)

Buts : 23e, 0-1; 37e, 0-2; 72e, 0-3; 75e, 0-4; 76e, 0-5; 90e, Lopez (1-5)

Pour son dernier match de préparation, Echallens n’avait pas choisi la facilité en affrontant le FC Bavois titulaire de Première Ligue Promotion et cela s’est confirmé à voir l’ampleur du score.

A la 9<sup>ème</sup> minute c’est Kadima qui servait Ianigro, sa frappe était détournée par Moinon, seul problème c’est que ces deux joueurs ont rejoint les rangs de Bavois pour la saison 2022-2023.

Pendant les 20 premières minutes, Echallens allait subir la pression adverse qui par sa rapidité d’exécution, sa vitesse et sa présence physique en fit voir de toutes les couleurs aux Challensois. Mais, une fois le rythme acquis, ce fut le tour des joueurs de Dragani de montrer le bout de leur nez, Mehraz (ex-Echichens) fit preuve d’altruisme en servant Rushenguziminega alors qu’il avait la possibilité de conclure. La même action, 6 minutes plus tard, allait mettre en œuvre les mêmes joueurs pour le même résultat. Malheureusement sur le renvoi, la défense se fit prendre de vitesse pour l’ouverture du score. Bavois allait doubler la mise à la 37<sup>ème</sup>, au terme d’une superbe action à une touche de balle.

En fin de première période, Rushenguziminega malgré deux tentatives ne trouvait pas le cadre.

En deuxième mi-temps, les changements effectués et la fatigue allaient permettre à Bavois de saler l’addition.

Echallens dans un sursaut d’orgueil allait tout de même sauver l’honneur par l’intermédiaire de Lopez à la dernière minute de jeu.

Samedi prochain, Echallens se rendra à Martigny pour le premier match de cette saison, coup d’envoi 17h30.