FC Echallens Région – FC La Chaux-de-Fonds : 1-0 (0-0)

But: 71e Bueche

Tout auréolé de sa victoire samedi passé en terre valaisanne, Echallens allait connaître un autre sort face à la Chaux-de-Fonds. En effet, les Neuchâtelois, après leur défaite contre Servette, n’était pas venu en victime expiatoire au stade des Trois Sapins, bien au contraire.
Dès le début de la rencontre, Echallens allait subir les assauts incessants de leur adversaire du jour. Et cela se traduisit par une incapacité de retenir les attaquants qui par trois fois, 9ème, 29ème et 35ème, permettaient au gardien Moinon de se mettre en évidence. La plus grosse chance de but Challensoise allait revenir à Mulenda. Ce dernier se présentait seul face à Brenet, mais perdait son duel face au portier Neuchâtelois (45ème).
A la pause les supporters Challensois se demandaient comment leur équipe allait trouver le moyen de reprendre le match en mains. Mais rien n’y fit, la deuxième période allait être du même acabit que la première. A la 50ème, 57ème, 58ème et 65ème, Moinon allait sortir le grand jeu pour éviter la capitulation.
Il restait 25 minutes de jeu et enfin, Echallens allait sortir de sa torpeur, pour nous produire du football comme il en a l’habitude. C’est tout d’abord Rushenguziminega qui reprenait un corner de la poitrine qui finissait dans les bras du gardien adverse. Puis à la 71ème, une action en triangulation et à une touche de balle trouvait Bueche sur son aile droite, ce dernier accélérait et armait une frappe terrible qui se logeait hors de portée du gardien pour l’ouverture du score.
La Chaux-de-Fonds, frustré, allait jeter toute le reste de ses forces pour tenter d’égaliser, mais la défense se montrait à la hauteur et Moinon fit le reste.
Echallens à maintenant 15 jours pour se remettre les idées en place, car le week-end prochain est consacré à la coupe de Suisse.
Les joueurs de Dragani disputeront une rencontre amicale au stade des Trois Sapins, contre le FC Chavornay vendredi 19 août 2022 à 19h30.