FC Echallens Région – US Terre Sainte : 4-1 (2-1)

Buts : 17e Hysenaj 0-1; 27e Bueche 1-1; 45e+2 Mehraz 2-1; 72e Mehraz 3-1; 76e Bueche 4-1

En recevant L’US Terre Sainte sur sa pelouse des Trois Sapins, Echallens se devait de prouver que la campagne de transfert du staff technique était réussie et bien les chiffres parlent d’eux-mêmes. 9 buts inscrits en 3 rencontres et un seul encaissé.

Pourtant le début timide des Challensois allait se payer au prix fort. A la 17ème minute le débordement plein d’autorité de Bryand, permettait à ce dernier de centrer parfaitement pour la tête de Hydenaj qui ouvrait la marque de cette rencontre.

Les Challensois allaient petit à petit reprendre la direction des opérations et le jeune Mehraz allait mettre le feu dans la défense adverse (27ème), sa frappe des 18 mètres trouvait la transversale, mais le ballon revenait dans les pieds de Bueche pour l’égalisation.

Cette dernière allait donner encore plus confiance aux jaunes et verts. Sur une balle en profondeur (45ème+2), le gardien Hocini ratait sa sortie permettant ainsi à Mehraz de le lober parfaitement pour le 2-1.

A la reprise on pensait bien que Terre Sainte allait mettre  toutes ses forces dans la bataille, afin de revenir au score. A la 70ème, un tacle salvateur de Djuric sauvait son équipe de la capitulation, ce fut le tournant de la rencontre.

Cette intervention allait permettre à Echallens de conserver son avantage et de plus 2 minutes plus tard, Mehraz allait enfoncer encore un peu plus le clou en concluant un contre rapidement mené pour le 3-1.

L’estocade finale allait revenir à Bueche (78ème), suite à un coup-franc qui semait la panique générale dans la défense, permettant à ce dernier d’inscrire, lui aussi, sa deuxième réussite de la partie pour le 4-1.

Mercredi soir 31 août, les Challensois se déplacent à Chênois pour tenter de prendre la première place du groupe. Puis, samedi 3 septembre de nouveau à l’extérieur, cette fois pour y affronter les M21 de Sion.