FC Sion – FC Echallens Région : 1-1 (1-0)

Buts : 36e Richard (1-0), 64e Bueche (1-1)

Echallens souffre face à la 2ème garniture valaisanne

Au début de cette rencontre, on pensait que les Challensois allaient faire qu’une bouchée de la 2ème garniture valaisanne. En effet, ces derniers n’avaient récolté qu’un seul point en 4 rencontres et avaient encaissé la bagatelle de 12 buts.

Et bien, il a fallu vite déchanter, en tout cas en première période. La très jeune garniture de Sion allait faire étalage de toute sa classe, en dominant de la tête et des épaules une formation vaudoise complètement dépassée.

Pour confirmer ces dires, Matondo (3ème) allumait la lucarne mais Moinon dévia cet essai en corner. Puis, à la 11ème, le même Matondo se présenta seul face au gardien Challensois, sans plus de succès. Ce n’était pas fini Zagre (13ème) obligea Moinon à un nouvel arrêt déterminant. Le même Zagre récidivait à la 27ème, mais la défense contrait sa tentative.

Ce qui devait arriver arriva, suite à un corner, Richard de la tête ouvrait la marque (36ème), de façon imparable.

Et Echallens dans tout ça, une seule occasion de Mutombo, sur un coup-franc. Sa reprise de la tête frisa le poteau gauche valaisan.

Les supporters Challensois espéraient une deuxième période un peu meilleure, mais à la 59ème le poteau de Moinon vint à son secours sur percée de Zagre.

Les Challensois allaient enfin sortir de leur torpeur et c’est l’inévitable Bueche qui égalisait suite à une première frappe de Grand repoussée par la défense.

Moinon (69ème) allait encore sauver son équipe de la capitulation en réalisant deux petits miracles coup sur coup.

Le match allait prendre une autre tournure, à la 69ème, suite à l’expulsion de Dubosson pour une deuxième avertissement (stupide). Dès cette minute, Echallens retrouva des couleurs et par deux fois, Mutombo et Hoxha avaient la possibilité d’inscrire le 1-2, ce qui aurait été un vrai hold-up.

Pour sa prochaine rencontre, Echallens reçoit La Sarraz-Eclépens, samedi 10 septembre à 17h00.