FC Echallens Région – FC La Sarraz-Eclépens : 2-0 (2-0)

Buts : 22e, Djuric 1-0; 26e, Mulenda 2-0

Après 2 matchs nuls à l’extérieur (Chênois et Sion II), les Challensois devaient impérativement assurer les 3 points afin de rester dans le groupe de tête. Pour ce faire, il fallait faire plier l’échine à La Sarraz-Eclépens.

Dès le début de la rencontre, c’est pourtant les visiteurs qui allaient se montrer entreprenants par deux fois, mais à chaque fois leurs frappes filaient à côté des buts de Moinon.

Les escarmouches passées, Echallens allaient remettre de l’ordre dans son jeu et très rapidement Grand allait se montrer dangereux consécutivement à un centre Mehraz (11<sup>ème</sup>), mais son tir frisait le poteau des buts Diawara. Dix minutes plus tard, un coup-franc de Mehraz trouvait la tête de Djuric pour l’ouverture du score.

Très rapidement Echallens allait doubler la mise par l’intermédiaire de Mulenda (26<sup>ème</sup>) qui réceptionnait un centre parfait de Gilberto Reis.

La fin de la première période fut totalement à l’avantage des jaune et vert ce qui permit à Steve Grand de se mettre en évidence. Tout en servant parfaitement Bueche qui trouva le poteau des buts adverses, puis Grand allait par deux fois être tout proche d’ouvrir son compteur de but, sans succès.

A la reprise, c’est La Sarraz qui allait mettre tout son cœur pour revenir dans la partie et cela se traduisit par 15 minutes de domination totale mais, tout à tour Suljicic, et Ndiaye par trois fois n’allaient pas trouver le chemin des filets.

La fin de la rencontre allait appartenir à Echallens qui aurait dû aggraver la marque sur une action superbe conjointe de Benhaddouche et Bueche qui se concluait par un penalty. Grand qui voulait à tout prix inscrire son premier but avec sa nouvelle équipe trouvait le gardien Diawara sur sa route.

Pour son prochain déplacement, Echallens se rendra au Grand-Saconnex le samedi 17 septembre 2022.