FC Echallens Région – FC Echallens Région : 3-1 (1-1)
Buts : 27e Bueche 1-0; 35e Do Carmo 1-1; 68e Grand 2-1; 90e+4’ Mehraz 3-1
Les joueurs du Gros-de-Vaud, après leur première défaite au Grand-Saconnex, devaient impérativement se reprendre pour gommer les doutes engendrés par cette défaite surprenante.
Après vingt sept minutes faites d’imprécision et de passes mal contrôlées, les Challensois allaient tout même finir par débloquer leur compteur par l’intermédiaire de Bueche qui, bien servi dans la profondeur, se permettait de fait joujou avec les défenseurs pour tromper Staffoni de façon parfaite.
Mais avant cette réussite, Echallens aurait dû prendre l’avantage à plusieurs reprises (6ème et 14ème, Mulenda, 22ème, Rushenguziminega, 24ème Mutombo) mais le manque de confiance et d’efficacité allait faire son effet négatif.
De son côté Concordia (qui n’avait pas encore remporté de match cette saison) lançait toutes ses forces dans la rencontre et allait réussir à réduire le score par l’intermédiaire de Do Carmo (35ème). Suite à une remise en jeu Challensoise au milieu du terrain … Saunier interceptait le cuir pour s’en aller seul en direction des buts, servait à la perfection Do Carmo qui pouvait fusiller Moinon à 8 mètres des buts. Tout était à refaire.
La pause allait permettre à Dragani de dispenser certainement de bons conseils à ses joueurs, car dès la 46ème minute il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. Certainement que la débauche d‘énergie mise en œuvre par Concordia en première période avait fatigué les mécanismes, permettant ainsi à Echallens de dominer de la tête et des épaules la fin de cette rencontre. Aux 53ème, 54ème, 58ème, 61ème, 67ème, tour à tour Benhaddouche, Grand, et Rushenguziminega eurent la possibilité de donner l’avantage à leurs couleurs.
C’est Grand qui allait trouver l’ouverture, à la 68ème il bottait un coup-franc, depuis la gauche, qui transperçait toute la défense pour finir au fond des filets.
La fin de la rencontre fut une simple formalité pour les joueurs du Gros-de-Vaud et c’est Mehraz qui allait sceller le score final par une splendide frappe enroulée qui allait détruire la toile d’araignée des buts de Staffoni pour le 3-1.
La semaine prochaine Echallens se rendra à Monthey, attention la rencontre devrait être d’un autre niveau, car les valaisans occupent une place dans la première partie du classement.