FC Echallens Région – FC Coffrane : 1-2 (0-1)

Buts: 22e, Becirovic 0-1; 50e, Becirovic 0-2; 67e, Benhaddouche 1-2

Les joueurs du Gros-de-Vaud ont à nouveau trébuché face à un adversaire largement à leur portée, comme contre Monthey samedi passé.

Mais, pour gagner une rencontre, il faut jouer 90 minutes et non pas 45. Ce qui fut à nouveau le cas contre le FC Coffrane.

Echallens pourtant avait le plus souvent le ballon dans les pieds, sans pour autant se montrer efficace dans les derniers trente mètres. Coffrane allait se montrer extrêmement dangereux en balançant de nombreux ballons en avant sur ce diable de Becirovic. Ce dernier, du reste, profitait (22ème) d’un oubli de la défense, pour se présenter seul face à Moinon, pour le battre imparablement. Ce but aurait dû porter à la révolte des jaunes et verts mais que nenni. C’est au contraire Briançon (33ème) qui avait le 0-2 au bout de sa chaussure, mais Moinon sauvait de justesse son équipe.

La seule véritable occasion Challensoise se situa à la 40ème, mais la frappe de Mulenda permettait au gardien adverse de se mettre en évidence.

Au début de la seconde période, Echallens failli encaisser un but gag. Une relance de Moinon sur Mutombo, mettait ce dernier en difficulté (mauvais contrôle) et Kebbal surgissait comme un diable de sa boîte, mais fort heureusement sa frappe trouvait le poteau des buts de Moinon.

Mais, Echallens avait décidé de prendre les choses sérieusement en main et enfin la domination fut totale. Dominer de cette façon exposait inévitablement les joueurs de Dragani aux contres de son adversaire. Ce qui allait être le cas à la 50ème et c’est à nouveau Becirovic qui se jouait de la défense centrale, pour battre une deuxième fois Moinon.

Dès cette minute, on assistait alors à un véritable festival d’antijeu des Neuchâtelois sous l’oeil clément de l’arbitre. Mais, Echallens allait tout de même réduire le score par l’intermédiaire de Benhaddouche qui reprenait un des nombreux centres de Grand.

Malgré une folle débauche d’énergie, Echallens allait être incapable d’égaliser. Mais c’est encore Moinon qui, sur un contre de Coffrane, allait par deux fois sauver son équipe d’une nouvelle capitulation.

Il va falloir maintenant se reprendre, mais le déplacement à Meyrin, samedi prochain, n’annonce rien de bon, pourtant les Challensois sont capables de battre n’importe quelle équipe de ce championnat.