FC Meyrin – FC Echallens Région : 2-1 (1-0)
Buts: 17e De Matos 1-0; 57e Kasongo 1-1; 86e Chentouf 2-1
Après deux défaites consécutives (Monthey et Coffrane, 2 x 2-1) les Challensois devaient impérativement se racheter. Mais le difficile déplacement en terre genevoise sur le terrain de Meyrin, allait permettre à ces derniers de rejoindre Echallens au classement avec 17 points.
Lors de la première période, la rencontre fut équilibrée. Mais, Meyrin se montrait plus réaliste sur un corner, un cafouillage de la défense allait permettre à De Matos de fusiller Moinon, à bout portant, au milieu d’une forêt de jambes.
Echallens répliqua dans la foulée par l’intermédiaire de Rushenguziminega qui centrait en retrait pour Benhaddouche mais sa frappe filait de peu à côté (31ème). Puis Grand (37ème) déborda toute la défense et son centre permettait à Rushenguziminega de trouver la transversale des buts adverses. Grand, encore lui, prenait la défense de vitesse (39ème) mais sa frappe croisée était déviée de justesse par le gardien Mutombo. Meyrin était bien payé à la pause.
En deuxième période, Echallens continuait sur sa lancée et Rushenguziminega (57ème) bien servi dans le dos de la défense centrait pour son compère Kasongo. Ce dernier ouvrait son pied pour trouver le petit filet adverse et une égalisation bien méritée. Chavanne (64ème), suite à un corner trouvait de la tête, le poteau des buts adverses !
Les Challensois après cette débauche d’énergie pour tenter de remporter les 3 points allaient petit à petit perdre de leur superbe ce qui permettait à Meyrin de dominer la fin de la rencontre.
A force de se créer des occasions, les Genevois allaient trouver l’ouverture, tardivement, par l’intermédiaire de l’intenable Chentouf (86ème).
Mais, Echallens avait encore quelques ressources et deux minutes plus tard c’est Hoxha (auteur d’une bonne partie pour sa titularisation) qui aurait pu égaliser, mais sa reprise de la tête s’écrasait sur la base du poteau des buts de Mutombo, rageant.
Echallens doit maintenant reprendre confiance en ses possibilités et pour se racheter les joueurs du Gros-de-Vaud doivent s’imposer en terre Soleuroise (pour le compte de la coupe de Suisse) samedi prochain.