VEVEY SPORTS – FC ECHALLENS-RÉGION: 1-2 (1-1)

Buts : 13e, Portelinha 1-0; 43e, Bueche 1-1; 90e+3, Chavanne 1-2

Vevey n’était pas sans connaître les difficultés du club du Gros-de-Vaud ces dernières semaines. C’est pourquoi pendant  15 minutes les hommes de Boumilat allaient mettre une pression terrible sur la défense Challensoise et cela se traduisait par l’ouverture du score de Portelinha (13e).

On se demandait comment Echallens allait pouvoir retenir les assauts Veveysans pendant toute la rencontre. C’est alors que les joueurs de Dragani allaient revêtir leur bleu de travail pour revenir petit à petit dans la rencontre. 

A force de volonté, la rencontre s’équilibrait et Echallens allait se créer quelques chances de buts. C’est tout d’abord Goncalves qui arma une frappe de toute beauté, mais Bouchard s’interposait de brillante manière. Puis ce fut Benhaddouche qui ratait une énorme occasion en reprenant de volée un centre de Bueche qui passait en dessus de la transversale, alors qu’il était seul à 8 mètres des buts.

Mais, l’égalisation allait survenir des pieds de Bueche, consécutivement à un centre parfait de Goncalves, le thé devait avoir bon goût.

En seconde période le match perdit un peu de son intensité et tour à tour les équipes se montrèrent à leur avantage. A la 71e minute deux parades miraculeuses de Moinon allait permettre à son équipe de rester dans le match.

Certes, sur la fin de la partie, c’est Vevey qui se montrait le plus dangereux  en dictant le jeu. On vivait alors le temps additionnel, Echallens bénéficiait d’un corner qui permettait à Chavanne de dévier le cuir au fond des filets, pour prendre un avantage décisif.

La joie de la formation du Gros-de-Vaud était à la hauteur de la performance réalisée sur le terrain de Copet et ces 3 points vont permettre à Echallens de respirer quelque peu, jusqu’à la prochaine rencontre qui aura lieu aux Trois Sapins contre Portalban, coup d’envoi 16h00.

Erpe