FC Echallens Région – FC Portalban-Gletterens : 1-2 (1-0)

Buts : 17e Grand 1-0; 49e Villommet 1-1; 82e Fonseca 1-2

En accueillant le FC Portalban, les joueurs de Dragani n’avaient pas droit à l’erreur. Les Fribourgeois avaient, avant la rencontre, 8 points de retard sur les Challensois.

Après la belle prestation à Vevey, tout le monde pensait que les joueurs du Gros-de-Vaud ne feraient qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Et bien, une nouvelle fois, les locaux se sont pris les pieds dans le tapis.

Pourtant lors de la première période les occasions furent légion. A la 14ème Rushenguziminega récupérait un mauvais dégagement de la défense, mais sa frappe fila par-dessus la cage de Moises. C’est Grand qui allait trouver l’ouverture à la 16ème minute en surgissant au 2ème poteau, suite à une tentative de Rushenguziminega.

A la 22ème, Moinon allait garder son équipe dans la rencontre en déviant un penalty pour une faute de main de Reis.

Ce n’était pas fini, Grand bien servi dans le dos de la défense (32ème) perdit son duel face au gardien adverse. Echallens méritait largement son avantage, même si celui était bien trop maigre.

Au début de la seconde période, Echallens allait retomber dans ses travers, en étant incapable de reprendre le match en mains. Au contraire, Portalban se portait résolument à l’attaque des buts de Moinon. A la 49ème, Villommet trompait la défense en surgissant au 2ème poteau, trop facile !

Portalban revigoré par cette égalisation allait continuer sa pression. Mais, sur la fin de la rencontre, les Challensois allaient tout même réagir en tentant de remporter les trois points.

Mais, un contre rondement mené à la 82ème par Fonseca, allait anéantir les espoirs des hommes de Dragani en trompant Moinon pour la 2ème fois, la messe était dite, même si Bueche (88ème) avait l’égalisation au bout de sa chaussure, seul à 8 mètres des buts il ne trouva que les étoiles.

Il reste un match à domicile, samedi prochain contre le FC Martigny pour terminer cette année. Il faudra absolument s’imposer pour passer l’hiver avec un classement qui devrait correspondre un peu mieux aux qualités des hommes du Gros-de-Vaud.