FC Echallens Région – FC Martigny : 2-0 (2-0)

Buts : 2e Bueche 1-0; 45e+2 Grand 2-0

A la suite de leur dernière défaite rageante (1-2 contre Portalban), les Challensois devaient de se racheter contre Martigny (avant dernier du classement).

Pour ce faire, il fallait réaliser un match solide et absolument remporter les 3 points, afin de ne pas traîner dans le bas du classement de 1ère Ligue.

Les hommes de Dragani allaient donc entamer cette rencontre pied au plancher et transformer leur première occasion (2ème) par l’intermédiaire de Bueche qui reprenait, de la tête, au 2ème poteau, un centre parfait de Mutombo.

Fort de cet avantage les jaunes et verts n’allaient pas relâcher leur étreinte. A la 10ème minute Bueche reprenait de volée un centre de Grand, mais sa tentative fut annihilée par Fumeaux. Mehraz en fit de même 3 minutes plus tard, mais sa frappe finissait à côté des buts.

Le gardien Fumeaux allait encore se mettre en évidence, cette fois face à Mulenda (20ème). Les chances de doubler la mise allaient encore se produire à la 43ème tête de Rushenguziminega et 44ème frappe de Grand dévissée.

Mais Grand allait doubler la mise à la 45ème+2 grâce à un service parfait de son capitaine. Avantage largement mérité après cette prestation, mais le score aurait du être bien plus sévère.

Par contre, en deuxième période, Echallens allait complètement gérer son match ne permettant pas à Martigny de mettre sérieusement en danger la défense Challensoise.

Les joueurs du Gros-de-Vaud sont maintenant en vacances, le championnat reprendra ses droits le 25 février sur le terrain de la Charrière à la Chaux-de-Fonds.

N’oubliez pas de vous munir d’une petite laine !

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine !