FC La Chaux-de-Fond – FC Echallens Région : 1-2 (1-1)

Buts: 32e, Rushenguziminega 0-1; 36e, Cattin 1-1; 63e, Rushenguziminega 1-2

Comme on le dit dans le jargon du foot, ce fut un véritable match de reprise pour les deux formations.
Un début de rencontre sans grand chose à se mettre sous la pupille, si ce n’est cette frappe puissante de Mutombo (7ème) qui fila à côté des buts.

La Chaux-de-Fonds allait réagir à son tour (16ème) une déviation de la tête d’un milieu de terrain allait permettre à Cattin de se présenter seul face à Moinon, sa frappe frisait le poteau droit.

La rencontre allait s’animer. En l’espace de quatre minutes, Echallens allait tout d’abord prendre l’avantage par l’intermédiaire de son capitaine, consécutivement à un corner, sa frappe au milieu d’une forêt de jambes trouva le chemin des filets.

Mais les « Meuqueux » allait réagir rapidement, un coup-franc concédé par la défense à l’orée des seize mètres, permettait à Cattin de tromper Moinon, malgré une belle première intervention.

Le thé ne fut pas de trop dans la glacière de la Charrière. Pour se réchauffer le capitaine Vaudois allait doubler la mise (63ème) suite à débordement de Gomes, sa déviation allait tromper Serralvas Santos pour prendre l’avantage.

A 1-2 on s’attendait à une vive réaction des Neuchâtelois, la seule véritable occasion se situait à la 69ème suite à une frappe violente de Cattin, Moinon allait maintenir cet avantage au prix d’un réflexe étourdissant.

La fin de la rencontre allait ne poser pour ainsi dire aucun problèmes aux Challensois, qui allaient rentrer à la maison avec trois points de plus dans leur escarcelle. De bonne augure pour la suite du championnat.

Notons tout de même que John Dragani a dû recomposer son équipe pour ce deuxième tour, car sur la pelouse, il y avait la présence de cinq nouveaux joueurs.

Espérons qu’il va réussir à faire prendre la mayonnaise, ces trois points vont faire beaucoup de bien.