FC Echallens Région – CS Chênois : 0-2 (0-2)

Buts : 10e, Mukenge 0-1; 22e, Munishi 0-2

Encore tout auréolé de sa victoire à la Chaux-de-Fonds, les Challensois espéraient bien venir à bout du CS Chênois sur leur terrain des Trois Sapins. Et bien il fallut vite déchanter, car après 22 minutes, les Genevois menaient par deux goals d’avance.

Pourtant à la 4ème minute Echallens bénéficiait d’un corner, mais par deux fois, dans la surface, aucun des deux attaquants vaudois ne trouvait le moyen de la mettre au fond des filets. Au contraire de Chênois qui à son tour, également sur corner (10ème), trouvait trop facilement l’ouverture au milieu d’une défense apathique.

Martins avait de quoi doubler la mise à la 15ème, mais Moinon s’interposa de justesse.

Gilberto Reis tentait aussi sa chance, consécutivement à un centre de Nwanne, mais sa tentative allait être repoussée par un défenseur.

Le ciel allait tomber sur la tête des Challensois, sur un long dégagement du gardien Taleb, la défense allait une nouvelle fois se trouer, permettant à Munishi de doubler la mise tout tranquillement.

Echallens aurait dû égaliser sur l’action de la 45ème, suite à centre de Nwanne, il manqua 5 cm à Rushenguziminega pour réduire la marque. A la pause, Echallens avait toujours deux buts de retard.

Dragani, pendant le thé, à certainement remonté les bretelles à ses joueurs. De plus, il effectuait un changement important et introduisait Sestito pour consolider sa défense en grande difficulté.

Echallens allait reprendre quelque peu ses esprits et dominer assez facilement son adversaire. Rushenguziminega tenta sa chance de la tête (49ème) et à la 50ème sa frappe puissante allait être repoussée par le gardien dans les pieds de Goncalves qui dévissait complètement sa frappe. A son tour (61ème) Nwanne, de la tête, fut incapable de tromper le dernier rempart Genevois.

A force de pousser les Vaudois allaient se faire prendre en contre par Munishi, ce dernier se faisait crocheter dans les seize mètres. Il voulut se faire justice lui-même, mais Moinon avait dit non, sa main ferme repoussait la tentative de l’attaquant, Ouf.

Echallens allait continuer de dominer sans se créer de véritables occasions. Chênois fut encore chanceux (79ème) car un défenseur trouva le moyen de sauver sur sa ligne de but, alors que le gardien était largement battu.

Rien de grave dans cette défaite, mais espérons que les Challensois seront capables de rendre à nouveau une copie complète, lors de leur prochaine rencontre.