FC Echallens Région – FC Sion M21 : 2-1 (1-1)
Buts : 15e, Mutombo (1-0); 22e, Ayman (1-1); 84e, Ahmin (2-1)
Les Challensois, peu aidés par un arbitrage très douteux, allaient payer cher les trois points. En effet, l’homme en noir a trouvé le moyen de sortir 10 cartons jaune (dont 8 pour Echallens) et une expulsion, celle de Dragani complètement excédé par le directeur de jeu. Pourtant la rencontre nous semblait correcte pour un match de première ligue.
La II du FC Sion allait poser pas mal de problèmes aux jaune et vert en première période. Pourtant Echallens se créa quelques chances de buts, après l’ouverture du score de Mutombo (15ème), sa tête rageuse, trouvait le chemin des filets adverses.
Puis Bueche (19ème) croisa trop son tir, suite à centre de Nwanne.
Mais Sion allait égaliser, consécutivement à un pénalty (bien généreux) que transformait Aymon (22ème).
Ozono (33ème), suite à un corner, vit sa frappe filer de peu à côté des buts. Et, Moinon allait également participer à maintenir son équipe dans le jeu, grâce à une superbe parade, consécutive à une tête de Schröter (39ème).
En deuxième période Echallens allait enfin prendre la direction des opérations en dictant le jeu. Par deux fois (58ème et 69ème) Nwanne avait la possibilité de doubler la mise, mais à chaque fois ses reprises de la tête filaient de peu par-dessus la transversale.
La délivrance allait venir de Ahmin, suite à un des nombreux corners bottés par Gasic, sa tête surpuissante ne laissait aucune chance au gardien Safarikas.
La fin de la rencontre fut bien sur très tendue et l’homme en noir perdit complètement le fil du match, en cartonnant sans discernement.
Pour son prochain déplacement, Echallens affrontera La Sarraz-Eclépens, samedi prochain, sur le terrain du FC Baulmes, pour un derby qui s’annonce explosif.
Espérons que les Challensois retrouveront quelques joueurs de plus, car les absences de Rushenguziminega, Kilinc et Parra se font sentir.