FC La Sarraz-Eclépens – FC Echallens Région : 1-1 (1-0)
Buts : 23e Grand 1-0; 62e Nwanne 1-1
Par un temps pourri et pluvieux, Echallens se retrouvait sur le terrain du FC Baulmes afin d’y affronter le FC La Sarraz-Eclépens. La pluie avait fait son œuvre sur la pelouse, et on allait assister à un espèce de combat compliqué et difficile pour les deux formations.
A ce petit jeu, c’est La Sarraz qui allait prendre la direction des opérations au cours de cette première période. Mettant en difficulté la fébrile arrière-garde Challensoise à plusieurs reprises. Aux 1ère, 3ème, 15ème et 18ème minute les Sarrasins étaient tout près d’ouvrir le score, mais Mutombo et Moinon veillaient au grain. Il fallut un contre rondement mené, pour voir Grand ajuster un tir croisé parfait après un débordement de Benkreira qui avait pris de vitesse tous les défenseurs.
On vivait la 23ème minute. Ce but eut pour effet de réveiller quelque peu les joueurs de Dragani et enfin Echallens allait porter le danger devant les buts Frangioni.
A la reprise les choses allaient s’emballer, les entrées conjuguées à la pause de Sestito et de Nwanne permettaient à Echallens de prendre petit à petit le jeu à son compte.
A la 62ème une action parfaite (à une touche de balle) de Sestito servant Rushenguziminega qui à son tour trouvait Nwanne ce dernier fusilla le but adverse pour une égalisation qui commençait à être méritée.
Mais, le match allait prendre une autre tournure entre Nwanne et Grand (66ème) qui tour à tour allaient se chercher, sans que l’arbitre de la rencontre n’intervienne pour calmer tout le monde. Sur une grosse faute de Grand, le jeune attaquant Challensois perdait ses nerfs en le frappant au visage ce qui lui valut une expulsion méritée (le plus roublard avait gagné). Du reste l’entraîneur de La Sarraz avait bien sentit que son joueur était au bord de la rupture et procédait intelligemment à son remplacement.
La Sarraz en supériorité numérique allait tenter de remporter les trois points, mais Moinon une nouvelle fois allait faire quelques parades dont il a le secret, permettant à son équipe de conserver ce nul.