FC Echallens Région – FC Monthey : 0-2 (0-1)

Buts : 34e Pereira 0-1; 47e Ahmin (csc) 0-2

Une grossière erreur d’arbitrage allait priver les spectateurs d’une fin de match palpitante. En effet, à la 84ème minute, une faute de main d’un défenseur dans les seize mètres était oubliée par l’arbitre et privait ainsi les Challensois d’une possibilité de réduire la marque.

Pourtant la rencontre avait bien débuté et les joueurs du Gros-de-Vaud nous présentèrent un bon spectacle pendant trente minutes. Seules les passes Challensoises manquaient de précision et cela allait coûter cher aux joueurs locaux. A la 34ème, une nouvelle fois la relance  fut catastrophique, mais cette fois Monthey allait tirer meilleur profit de cette erreur et parvenant à battre Moinon de belle manière.

Echallens mit tout de même quelques minutes à se remettre de ce but mais, sur la fin de la première période, c’est Echallens qui dominait la partie. On regrettera tout de même ce manque de précisions dans les dernières passes au abord des seize mètres adverses ce qui obligeait les attaquants à armer des tirs de loin pas très efficaces.

Le début de la seconde période allait être catastrophique, après 2 minutes de jeu, Echallens concédait un coup-franc (suite à une nouvelle mauvaise passe) et Käser au 2ème poteau reprenait le ballon de la tête qui tapait alors dans les jambes de Ahmin et trompait son propre gardien. Coup de massue pour les locaux qui accusèrent le coup et comme les mauvaises relances continuaient, Monthey était tout près de tripler la mise.

Echallens tenta donc le tout pour le tout, mais cette erreur d’arbitrage (84ème) allait enfoncer encore un plus les hommes de Dragani dans la défaite.

Echallens doit impérativement corriger ses erreurs, faute de quoi ils pourraient bien souffrir sur la fin de ce championnat.