FC Coffrane – FC Echallens Région : 1-3 (1-1)
Buts : 14e, Becirovic 1-0; 31e, Bueche 1-1; 51e et 90e+5 Rushenguziminega 1-3
Le terrain du centre sportif des Geneveys s/Coffrane allaient réserver une surprise de taille aux joueurs du Gros-de-Vaud. Sur place, la pelouse était dans un état déplorable, il était quasi impossible de faire une passe normale tant le terrain était bosselé, quelle misère.
Mais, les Neuchâtelois habitués à pratiquer leur sport favori dans de telles conditions allaient poser moultes problèmes aux jaunes et verts.
Fort heureusement, Moinon dans une forme éblouissante allait annihiler presque toutes les tentatives des attaquants adverses. On pense surtout à cette parade de la 71ème, son réflexe extraordinaire allait lui permettre de conserver l’avantage d’un but des Challensois. Auparavant (64ème et 67ème), le dernier rempart avaient déjà dégoûté ses adversaires en gagnant à chaque fois le duel qui les mettait en cause.
Pourtant malgré un bon début de marche, Echallens allait concéder l’ouverture du score, sur un centre venu de la gauche, la déviation de la tête de Becirovic allait surprendre Moinon.
Mais l’égalisation allait venir rapidement (31ème), un centre parfait de Gasic permettait à Bueche de trouver l’ouverture.
Juste avant la pause, Moinon contrait encore un tir de Briançon qui avait le poids d’un but.
Echallens allait très vite prendre l’avantage (51ème). Une action superbe à une touche de balle permettait à Bery Nana de servir son capitaine qui doublait la mise de façon parfaite.
S’en suivirent les actions Neuchâteloise des 64ème, 67ème et 71ème qui furent incapables de battre Moinon.
C’est encore le capitaine Quentin qui allait porter l’estocade finale en entamant un contre de 45 mètres balle au pied, rien à dire.
Pour Echallens, la prochaine rencontre samedi 29 avril aux Trois Sapins aura certainement un air de revanche, car la défaite contre Meyrin au match aller n’était de loin pas méritée.