FC Echallens Région – FC Meyrin : 1-1 (0-1)

Buts : 45e+1 Virchaux 0-1; 89e Nwanne 1-1

Echallens a disputé, samedi sur son stade des Trois Sapins, sa meilleure rencontre du 2ème tour, en faisant jeu égal avec un sérieux prétendant aux finales.

Il a démontré qu’en jouant au football tout était possible, malgré une fin de match catastrophique de l’arbitrage, penalty non accordé 65ème), expulsion pour réclamations de Chavanne et finalement, un arbitre complètement perturbé par son erreur qui a distribué des cartons jaunes non justifiés dans les deux camps.

A 10 contre 11, les jaunes et verts ont alors prouvés qu’il avaient les capacités de tenir tête à toutes les formations de ce championnat.

Les hommes de Dragani avaient décidé de jouer plus haut défensivement car, pour contrer la puissance physique des attaquants adverses, seul le hors jeu pourrait les perturber.

La présence comme titulaire du jeune Bery Nana à la pointe de l’attaque allait permettre aux Challensois de se créer les meilleures chances de but. Par ces déboulés, sa rapidité et sa technique, il allait trouver le moyen de servir ses compères dans les 6 mètres adverses, mais à chaque fois le gardien s’interposait.

Le première occasion de Meyrin (24ème) permettait à Moinon de se mettre en évidence.

Mais, lors du temps additionnel, sur un corner la puissance physique et la tête de Virchaux permettait à Meyrin de mener au score contre le cours du jeu.

Au début de la seconde période, par deux fois (50ème et 62ème) les Challensois furent tout près d’égaliser.

Puis, survint cette fameuse 65ème minute qui allait faire perdre les commandes du match à l’arbitre comme mentionné ci-dessus. On pensait alors que les jaunes et verts assommés par ce coup du sort, allaient perdre le film du match, Mais bien au contraire, ils se ruèrent à l’attaque et dominèrent complètement la fin de la rencontre.

La récompense fut offerte à de Nwanne qui en toute fin de rencontre égalisa de façon magistrale.

Juste récompense pour les hommes de Dragani et, si les joueurs des Trois Sapins sont capables de récidiver ce genre de match, les futurs prétendants aux finales feraient bien de méfier.