FC Echallens Région – Servette FC M21 : 2-9 (0-4)
Buts : 18e Ouattara (0-1); 34e & 35e Chaïbi (0-3); 53e Camara (0-4); 63e Nana (1-4); 74e Chaïbi (1-5); 77e Bueche (p) (2-5); 78e Weber Taveira (2-6); 83e Ndilu (2-7); 88e Daf (2-8); 90e+1 Ndilu (2-9)
Ce week-end, aux Trois Sapins, c’était la fête des équipes Challensoises, puisque les 32 formations jouaient à domicile dans le cadre de FESTI’FOOT, mais cela s’est transformé en FESTI’BUTS au détriment d’Echallens.
La première équipe s’est faite étrillée 9-2 par une formation de Servette M21,déjà qualifiée pour les finales. Elle nous a gratifié d’un véritable festival offensif, donnant certainement exemple à leur première équipe qui elle en a fait de même avec le FC Sion (5-0).
Face à une équipe vaudoise méconnaissable, les jeunes Servettiens s’en sont donnés à cœur joie pendant 90 minutes, sans jamais relâcher leur pression.
Celà à commencer par un solo de Ouattara qui démarra balle au pied depuis son camp, traversant tout le terrain, en passant en revue le milieu de terrain et la défense au grand complet, pour aller battre un Moinon bien impuissant.
Puis ce fut au tour de Chaïbi de ridiculiser la défense vaudoise, par deux fois dans la même minute. A 0-3 on espérait tout de même une réaction d’orgueil, mais la messe était dite avant la pause !
Au début de la seconde période, Echallens tentait une timide réaction et par deux fois Quentin eut la possibilité de réduire le score, mais la gardien adverse était à la hauteur de ses coéquipiers. Ee fut le tour de Camara de nous offrir un solo, copie parfaite de celui de Ouattara, pour aller inscrire le 0-4.
Enfin, Echallens allait inscrire son premier but par l’intermédiaire de Nana qui reprenait un centre parfait de Quentin. Mais, Chaïbi encore lui allait inscrire son 3ème but de la partie, avant que Bueche transforme un penalty pour une faute sur lui-même (77ème).
La fin de la rencontre fut un long monologue genevois qui profitèrent de soigner leur goal average.
Pour sa prochaine rencontre à domicile face à Vevey, John Dragani dirigera pour la dernière fois son équipe sur leur stade des Trois Sapins. Espérons que les joueurs se feront un honneur de lui rendre hommage en rendant une copie digne de leur saison.