FC Echallens Région – FC Vevey Sports : 2-5 (1-1)

Buts : 4e Gasic 1-0; 31e Diarra 1-1; 47e Bavueza Lukanu 1-2; 60e Mapwata 1-3; 79e Portelinha 1-4; 80e Lopez 2-4; 84e Kalezic 2-5

Après la correction infligée aux Challensois par l’excellente équipe de Servette M21 samedi passé, on attendait une réaction des joueurs locaux. Et bien, effectivement au terme de la première mi-temps, on pensait sincèrement qu’il y avait la possibilité de faire un bon résultat, pour faire honneur à John Dragani qui quittera ses fonctions au terme de la saison.
Les choses débutèrent le mieux possible, après 4 minutes de jeu, le dernier rempart Veveysan voulait accompagner la balle pour une sortie de but. Gasic (ancien joueur de Vevey) avait bien suivi, il piqua le ballon au gardien et ouvrait le score dans le but vide.
Mais il en fallait plus que ça pour déstabiliser l’adversaire du jour, tout d’abord c’est Bavueza qui fit trembler la transversale du gardien Bovet, consécutivement à un superbe coup-franc. Vevey allait égaliser (31ème) d’une frappe surpuissante de Diarra.
A la 42ème minute ce fut le tour de Gomes d’allumer la transversale adverse, malheureusement pour Echallens le ballon avait bien franchi la ligne de but, mais la juge de touche et l’arbitre ne validèrent pas cette réussite.
Echallens, à son tour, allait débuter la seconde période de façon catastrophique en concédant un deuxième goal après 2 minutes de jeu. Cette réussite allait être le début de la fin pour Echallens. Tout à tour, Bavueza, Mapwata et Portelinha allaient enfoncer le clou en portant le score à 1-4 au milieu d’une défense Challensoise aux abois et aux abonnés absents.
Pourtant c’est le jeune Lopez (18 ans) qui allait réduire le score, de la tête, suite à un corner.
Mais, Vevey allait asseoir définitivement sa victoire en inscrivant un 5ème but. Fin des espoirs, retour aux vestiaires la tête basse.
Samedi prochain Echallens s’en ira à à Portalban pour finir cette saison par une victoire. La place de 6ème du championnat lui étant acquise.