ECHALLENS TIENT TÊTE AU SR DELÉMONT

FC ECHALLENS-RÉGION – SR DELÉMONT: 0-1 (0-1)

But : 39e Payan; 0-1

Pour sa troisième rencontre amicale, le FC Echallens s’est frotté au néo-promu en Promotion Ligue le SR Delémont. Malgré la défaite, les joueurs Challensois peuvent être fiers de leur prestation. Car, malgré une équipe d’un calibre supérieur, les joueurs du duo De Almeida-Cornut auront été un sparring partner de bonne qualité tout au long de la rencontre.

En première période, les visiteurs démontrèrent qu’ils avaient les qualités pour faire une bonne prestation dans leur nouvelle catégorie de jeu. C’est pourtant Échallens qui se créa la première chance de but, par l’intermédiaire de Lopez Rullo qui se présenta seul face au gardien adverse sans succès.

Mais, Delémont allait très rapidement prendre le match en mains et allait se créer 2 occasions de buts coup sur coup (32e et 33e), mais Moinon et la maladresse permettait au Challensois de maintenir le suspens. A la 39e minute pourtant, au plus fort de la pression adverse, l’attaquant Clément Payan allait trouver l’ouverture après une pénétration en force, balle au pied, et un maître tir dans la lucarne.

En deuxième période la valse des changements permettait à Echallens de se montrer plus incisif  mais également plus perméable et les occasions de l’adversaire se firent bien plus nombreuses, elles firent le régal du deuxième gardien Challensois qui put ainsi se montrer à son avantage, en intervenant à plusieurs reprises de façon spectaculaire.

Echallens se créa une seule chance de but à la 87e par l’intermédiaire de Christopher Nwanne, bien lancé en profondeur mais n’arrivant pas à conclure. 

Les prochaines rencontres Challensoise auront lieu aux Trois Sapins. 

Soit mercredi 26 juillet coup d’envoi 19h30 contre le FC Echichens puis, samedi 29 juillet contre le néo-promu promu en Première Ligue le FC Pully. 

Erpe