ECHALLENS SANS PROBLÈME FACE À PULLY

FC ECHALLENS-RÉGION – FC PULLY : 5-3 (2-0)

Buts : 4e Ianigro 1-0; 14e Rushenguziminega 2-0; 56e Valle 3-0; 61e Ianigro 4-0; 68e Isabella 4-1; 78e Da Silva Ferreira 5-1; 84e Isabella 5-2; 87e Bittarelli 5-3.

Pour sa dernière rencontre de préparation, les joueurs du duo De Almeida-Cornut se sont fait plaisir en inscrivant cinq buts. Seul regret, une fin de rencontre tronquée par un manque de concentration et de sérieux qui permettait à Pully (néo-promu) de revenir au score.

En première période, c’est Pully qui arma la première banderille par l’intermédiaire de ce diable Cuba Stocks (1ere), mais Moinon veillait au grain. Ce même joueur allait encore mettre le gardien Challensois en action (2ème) mais la claquette du dernier rempart empêchait l’adversaire de mener à la marque.

Mais, très vite les jaunes et verts allaient mettre le pied sur le ballon en le faisant tourner de manière convaincante et Ianigro (4e) prit toute la défense de vitesse pour ouvrir le score. A la 14e minute c’est Rushenguziminega qui doublait la mise suite à un coup-franc de Gasic parfaitement botté.

A la pause, le gardien remplaçant Sahingöz allait devoir capitulé à 3 reprises sur la fin de la rencontre tant les Challensois manquèrent de sérieux et de concentration.

Mais auparavant Valle (56e) avait porté le score à 3-0. Puis ce fut le tour de Ianigro qui trompait de façon bizarre la défense adverse pour le 4-0.

Pully allait réagir par l’intermédiaire de Isabella qui reprenait de la tête un corner au premier poteau pour le 4-1.

Da Silva Ferreira allait enfoncer encore un peu le clou en bénéficiant d’une relance complètement ratée (78e).

Les six dernières minutes de la rencontre allaient être complètement ratées et Pully allait réduire la marque à la 84e et 87e minute. Fin de match à oublier au plus vite. Mais gardons le positif de cette rencontre qui, après le couac contre Echichens, a remis quelque peu les pendules à l’heure.

La prochaine échéance de samedi 5 août (17h00) contre le FC Monthey sera certainement d’un autre niveau, le finaliste de la saison passée sera un véritable test, rendez-vous donc aux Trois Sapins.

Erpe