FC Echallens Région – FC Monthey : 2-1 (1-0)
Buts: 4e Rushenguziminega 1-0; 59e Gasic 2-0; 65e Berdayes 2-1
Les choses ont débuté de façon parfaite pour les Challensois. A la 4ème minute déjà Ianigro intercepta une mauvaise relance adverse, mais se fit contrer par le gardien Saffioti. Rushenguziminega comme un diable sorti de sa boite, surgit pour trouver l’ouverture.
Fort de cet avantage, Echallens allait prendre la direction des opérations. Kilinc à la 14ème bénéficia d’un coup franc que le dernier rempart eut toutes les peines à détourner en corner. Monnier, à son tour, allait se mettre en évidence à la 18ème en détournant une reprise de volée de Arezki qui avait le poids d’un but.
Mais, pour Monthey se fut tout lors de cette première période, car les Challensois étaient largement supérieurs à leur adversaire. Les locaux eurent la possibilité de doubler la mise (42ème et 45ème) sans succès.
En début de seconde période, Monthey rentrait sur la pelouse animé de bien meilleure intention pour tenter de revenir au score. C’est pourtant Gasic qui allait doubler la mise d’un maître coup-franc qui se logeait dans la lucarne du gardien Montheysan. A 2-0 on pensait que les Vaudois allaient passer une fin de rencontre tranquille tant leur domination était évidente, malgré quelques coups de boutoir des joueurs valaisans.
Mais, à la 65ème minute, Moinon le gardien Challensois voulut jouer au plus malin lors d’une relance aux pieds. Mal lui en prit car, Berdayes lui piqua le ballon et trouva l’ouverture dans un but vide. Fort heureusement, Echallens avait encore un but d’avance qu’il défendit sans trop de problème. Seule grosse frayeur, la reprise de la tête surpuissante de Derivaz qui frisa la transversale.
Echallens conclut donc ce premier match de façon exemplaire et les supporters étaient unanimes à le reconnaître.
Si les Challensois sont capables de reproduire ce genre de match, on pourrait avoir beaucoup de plaisir à venir aux Trois Sapins.
Samedi prochain, le néo-promu Pully sera l’hôte des Trois Sapins, pour cette deuxième journée de championnat.