ECHALLENS S’IMPOSE FACILEMENT
FC ECHALLENS-RÉGION – PULLY FOOTBALL: 4-2 (1-2)
Buts : 19e Rushenguziminega 1-0; 21e Lüdi 1-1; 38e Liardet 1-2; 48e Ianigro 2-2; 64e (p) Rushenguziminega; 71e Gomes 4-2.
Les Challensois ont confirmé leurs bonnes dispositions en ce début de championnat, en gagnant assez facilement, résultat déjà obtenu en match amical il y 15 jours (victoire 5-3).
Dès le début de la rencontre, les Jaunes et Verts imposèrent leur façon de jouer en faisant circuler le ballon à merveille. Et, inévitablement, sur le troisième centre de Ianigro de ce début de match, c’est Rushenguziminega qui, en bon capitaine, ouvrait la marque de façon parfaite.
Lors de la remise en jeu, la défense, encore dans l’euphorie de ce but, se fit piéger par le capitaine adverse Saldini qui se déjoua de son défenseur, trouva son compère Lüdi, et sa frappe déviée trompa Moinon.
Après cette réussite, Pully sembla revigoré et perturba quelque peu les Challensois pendant une dizaine de minutes. L’action qui allait permettre à Pully de prendre l’avantage fut la copie parfaite du premier. Saldini sur le côté gauche de la défense trouva cette fois Liardet qui porta ainsi la marque à 1-2.
La fin de la première période fut totalement à l’avantage des Challensois qui auraient dû égaliser avant la pause. Mais, par deux fois sur corner, les reprises de la tête de Chavanne filèrent à côté des buts adverses.
Echallens allait revenir au sore assez rapidement en deuxième période, par l’intermédiaire de Ianigro qui profita d’une frappe de Nwanne repoussée comme par miracle par le gardien, le transfuge de Bulle ne se fit pas prier pour tromper le portier d’une frappe parfaite.
La suite de la rencontre se déroula pour ainsi dire sans problèmes. Rushenguziminega aggrava la marque sur pénalty, pour une faute provoquée sur sa personne par le gardien adverse.
C’est Gomes qui termina le travail en effectuant un solo impressionnant dans la défense adverse pour clore le score de cette rencontre.
Le prochain adversaire Challensois sera le Vevey-sports, cette rencontre aura lieu le mercredi 23 août, Vevey disputant samedi 19 août son match de coupe de Suisse contre le Lausanne-sport.
Erpe