ECHALLENS S’AUTOFLAGELLE EN 4 MINUTES

FC ECHALLENS-RÉGION – FC VEVEY SPORTS : 0-3 (0-2)

Buts: 2e Amina 0-1; 4e Hajij 0-2; 85e Hajij 0-3.

En l’espace de 4 minutes la rencontre était déjà terminée pour le FC Echallens. Car, en concédant 2 buts sur des erreurs catastrophiques face à un adversaire de cette qualité, on se demandait à quelle sauce allaient être dévorés les joueurs du Gros-de-Vaud.

Fort heureusement la formation du duo Cornut-De Almeida allaient tout de même réagir quelque peu. Mais, il a fallu près de 20 minutes avant de calmer les velléités offensives de leur adversaire. La preuve, la première chance de but Challensoise se situa à la 22e lorsque Nwanne, bien servi en profondeur, arma une frappe trop croisée, seul face au gardien adverse. Puis, le coup-franc (27e) de Kilinc obligea Bouchard à un arrêt important en sortant le ballon qui prenait la direction de la lucarne.

Mais, Vevey resta dominateur et il fallut un superbe arrêt de Moinon pour que la marque reste à 0-2 à la pause.

Echallens débuta sa deuxième période avec de meilleures intentions et se créa 3 réelles chances de buts, la plus importante se situa à la 75e, le centre de Ianigro ne permettant pas à Cordova ni à Valle de réduire le cuir au bon endroit à 5 mètres des buts.

Le dernier mot appartint à l’excellent Haïji qui se joua de la défense et sa frappe enroulée parfaite allait complètement mettre les Challensois hors service, pour la fin de la rencontre.

Il faut maintenant tourner la page en oubliant cette rencontre, car le prochain adversaire se déroulera à Yverdon contre la deuxième garniture, samedi 26 août, coup d’envoi 16h00.

Erpe