ECHALLENS N’A RIEN LÂCHÉ JUSQU’À LA DERNIÈRE SECONDE

FC YVERDON II – FC ECHALLENS-RÉGION : 3-3 (1-1)

Buts: 44e Avdic (p) 1-0; 45e+2 Rushenguziminega (p) 1-1; 62e Maintha 2-1; 67e Jorge 2-2; 70e Avdic (p) 3-2; 90e+5 Mutombo 3-3.

Par trois fois le FC Echallens-Région est revenu au score dans cette rencontre au prix d’un esprit de corps remarquable et d’une volonté de ne rien lâcher jusqu’à la dernière seconde de jeu, chapeaux les gars et félicitations.

Les Yverdonnois, qui étaient présents au stade des Trois Sapins, lors de la défaite contre Vevey mercredi soir, avaient bien remarqué la fébrilité de leur adversaire dans les premières minutes de jeu et comptaient bien faire la même chose que les Veveysans. Mais, cette fois, les Challensois ont tenu la baraque en se battant comme des beaux diables malgré la pression adverse. Moinon fit le reste à la 2e et 16e minute de jeu, en nous gratifiant de 2 arrêts qui avaient le poids d’un but.

Pourtant, à la 43e Chouik, le centre-avant Yverdonnois, pénétra dans les seize mètres balle aux pieds et Kilinc le fit trébucher, penalty que transforma parfaitement Avdic pour l’ouverture du score. 

Echallens allait répondre du tac au tac, sur un long ballon, Rushenguziminega, à son tour, fut victime d’une faute du gardien et transforma lui-même le penalty accordé par l’arbitre, 1-1 à la pause, Echallens était bien payé.

En deuxième période, les Challensois donnèrent l’impression d’avoir trouvé leur rythme et Rushenguziminega fut tout près de doubler la mise, sa reprise de la tête fut déviée de justesse en corner par la défense. 

Yverdon allait reprendre l’avantage sur corner et une tête Maintha qui fit mouche. Une nouvelle fois Echallens allait égaliser, un service parfait de Valle dans le dos de la défense, permettait au jeune Jorge de tromper, d’un tir croisé parfait, le gardien Mazzeo. 

Yverdon allait reprendre l’avantage 3 minutes plus tard , Echallens concédant un nouveau penalty (mêlée dans les seize mètres) que transforma une nouvelle fois Avdic pour le 3-2. 

On pensait dans les tribunes que les carottes étaient cuites, s’était sans compter sur le formidable esprit Challensois qui prit évidemment tous les risques en dominant totalement leur adversaire et dans les arrêts de jeu, Mutombo trouvait l’ouverture, après trois tentatives, sur la même action, de ses compagnons de jeu.

Samedi prochain 2 septembre au stade des Trois sapins (16h00) c’est Meyrin qui se déplacera à Echallens.

Erpe

.