ECHALLENS CRÈVE AU POTEAU
FC ECHALLENS-RÉGION – FC MEYRIN : 3-4 (3-2)
Buts : 8e Rushenguziminega 1-0; 13e Nwanne 2-0; 20e Duffour 2-1; 34e Nwanne 3-1; 39e Regillo 3-2; 52e Salan 3-3; 90e+2 (p) Duffour 3-4.
Il ne faut jamais vexer une bête blessée et Meyrin l’a démontré sur le terrain des Trois Sapins en damant le pion à l’équipe locale, dans les arrêts de jeu, pour remporter la totalité de l’enjeu.
Vexé, les joueurs de Meyrin l’ont été en début de rencontre en étant mené à la marque 2-0 après 13 minutes de jeu. Echallens trop sûr de lui allait oublier les principes fondamentaux du football, ne jamais sous-estimer un adversaire.
Mal lui en pris, car les Genevois allaient tout d’abord réduire la marque trop rapidement. Echallens repris deux longueurs d’avance et à nouveau Meyrin allait revenir au score avant la pause.
Revigoré par ces réussites, l’adversaire du jour allait mettre à mal Echallens tout au long des 45 dernières minutes.
Les Challensois un peu imbus d’eux-mêmes allaient laisser l’équipe adverse égaliser comme à l’entraînement.
Plus vifs, plus volontaires, se ruant sur tous les ballons ils laissèrent les locaux pantois constater les dégâts.
Il y eut bien quelques réactions des joueurs d’Echallens, mais la foi n’y était plus et les Genevois allaient enfoncer le clou dans les arrêts de jeu grâce à un penalty tout à fait justifié.
On notera tout de même la piètre prestation de l’arbitre qui a trouvé le moyen de brandir 10 fois son carton jaune, pour une renontre sommes toute correcte. La plus part de ces cartons l’ont été pour des réclamations et des anti-jeu douteux, preuve qu’il fut incapable de tenir son match par son arbitrage pur, dommage car pour joueur au football il faut être 23 sur le terrain.
Il y aura du travail cette semaine à l’entraînement pour remettre le train sur ses rails et redonner confiance à tout l’équipe, mais les entraîneurs en sont capables et vont certainement le prouver pour la prochaine rencontre (samedi 10 septembre) contre le FC Sion II en terre valaisanne .
Erpe
PS: Un petit mot pour Olivier, notre Challensois du Brésil. Rassure toi ce n’est qu’un faux pas. Amitiés.